dimanche 20 juillet 2014 15:06
Clip de "Garde-le pour toi" : le duo français Paradis présente sa dream-pop élégante
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Récemment signé chez Barclay, le duo français Paradis fait les présentations avec un premier single envoûtant qui se fait le compagnon idéal des vacances. Découvrez le clip de "Garde-le pour toi" sur Pure Charts !
Crédits photo : C. Viollet / Facebook officiel
Un petit coin de Paradis à portée de main... et d'oreille. Si vous êtes amateurs de pépites électro-pop, alors le groupe suivant devrait piquer votre curiosité ! Paradis, c'est le nom évocateur qu'ont choisi Simon Mény et Pierre Rousseau pour composer ensemble. Après deux maxis "Parfait Tirage" et "Hémisphère" en 2011 et 2012 sur le label du "pape" new-yorkais Tim Sweeney, ces deux Parisiens s'apprêtent à sortir un EP en octobre prochain chez Barclay, avant l'arrivée d'un album complet, promis comme un feu d'artifice de sensations au ralenti. Distillant une pop électronique douce et sensorielle, la bande susurre ses mots simples dans la langue de Molière - fait suffisamment rare pour être souligné. « Initialement, on faisait de la musique instrumentale, et à un moment on a simplement voulu intégrer des voix, plus comme un instrument justement, pour le spectre des sons qu'une voix peut apporter. Au moment de se pencher sur les textes, on ne s'est pas tellement posé la question décrire autrement qu'en Français, c'était pour nous la façon la plus immédiate de mettre des mots sur nos mélodies », expliquent les deux acolytes à Tsugi. Ne le garde pas pour toi !Il y un an et demi, Paradis a pris le parti de s'éloigner de la capitale grouillante pour trouver l'inspiration, au calme. « Il y a 15 mois, nous avons quitté Paris pour le sud de la France, proche des montagnes, afin d'écrire notre premier album. On a donné tout ce qu'on pouvait pour cette musique », explique le groupe sur sa page Facebook. Premier aperçu de ces sessions sous le soleil ? "Garde-le pour toi", une invitation nonchalante à la rêverie qui ne devrait trouver aucun mal à se glisser dans les playlists estivales. Entre nature et décor urbain, le clip, réalisé par Daniel Brereton, s'amuse à brouiller nos repères en multipliant travellings, plans inversés et mouvements de caméra dans tous les sens. Un résultat intriguant et hanté par la poésie, qui confirme notre première impression : "Garde-le pour toi" est destiné à être partagé par le plus grand nombre ! Découvrez le clip "Garde-le pour toi" de Paradis :
Retrouvez l'univers de Paradis sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Paradis sur Pure Charts ! |