Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Paloma Faith > Clip de "Only Love Can Hurt Like This" : Paloma Faith en eaux troubles
Article mis à jour - mercredi 30 avril 2014 19:40

Clip de "Only Love Can Hurt Like This" : Paloma Faith en eaux troubles (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"A Perfect Contradiction", le troisième album de Paloma Faith, est sorti dans les bacs le 10 mars dernier. Après l'échec de "Can't Rely On You", produit par Pharrell Williams, la chanteuse britannique mise sur une ballade épique pour son nouveau single. Découvrez le clip de "Only Love Can Hurt Like This" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'univers délicieusement rétro de Paloma Faith ouvre à nouveau ses portes ! La chanteuse britannique vient de publier dans les bacs son troisième opus, baptisé "A Perfect Contradiction". Celui-ci, composé de 15 titres dans sa version deluxe, est chargé de confirmer l'excellent score de son prédécesseur, "Fall To Grace", écoulé à 600.000 copies chez nos voisins outre-Manche. Malheureusement, la promotion de ce nouveau projet n'a pas débuté sous les meilleurs auspices. "Can't Rely On You", le premier single, n'a pas bénéficié de beaucoup de promotion sur les radios anglaises, alors qu'il est pourtant produit par Pharrell Williams. « Je ne comprends pas pourquoi certaines stations ne le jouent pas. C'est étrange. Je ne peux y voir que quelque chose de personnel. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus », se désolait le mois dernier la chanteuse dans les colonnes du Daily Star. En dépit d'un top 10, le titre cumule seulement 50.000 ventes.

Pour inverser la donne, Paloma Faith enchaîne donc avec un nouvel extrait, plus proche de ces précédentes compositions. C'est en effet la complainte romantique "Only Love Can Hurt Like This" qui se voit élevée au rang de deuxième single. Si l'introduction du morceau évoque une version sixties de "Roar", "Only Love..." prend son envol à mi-parcours grâce à la puissance de la Londonienne, éblouissante en voix de tête. Suffisant pour lui offrir un tube ? La chanteuse fait en tout cas preuve d'une maitrise irréprochable sur ce titre, qui vient de se voir flanqué d'un clip en bonne et due forme. Prise au piège dans les eaux troubles de l'amour, Paloma Faith s'épanche sur les difficultés de sa relation conflictuelle. Mais même si les disputes et les paroles blessantes fragilisent l'équilibre de son couple, la belle parvient à se consoler contre le corps de son amant, lovée dans ses bras.

Découvrez le clip "Only Love Can Hurt Like This" de Paloma Faith :



Avec ce deuxième single, Paloma Faith entend bien booster la carrière de son opus "A Perfect Contradiction". Entré en deuxième position du Top albums britannique la semaine de sa sortie, le disque a trouvé 120.000 acquéreurs en un mois et demi de commercialisation. Un démarrage du calibre de son prédécesseur, qui permettra peut-être à la chanteuse d'avoisiner le score de son premier album "Do You Want The Truth Or Something Beautiful?" (2009), sa meilleure vente à ce jour avec plus de 650.000 unités écoulées.
Plus d'informations sur le site officiel et la page Facebook de Paloma Faith.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paloma Faith sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter