jeudi 22 septembre 2022 17:22
Oxlade cartonne avec "Ku Lo Sa" : le tube surprise de l'automne
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après CKay ou Rema, Oxlade est le nouvel artiste nigérian à faire sensation. Devenue viral sur TikTok, sa chanson "Ku Lo Sa" cartonne dans le monde entier et est en train de devenir l'un des tubes du moment. Découvrez le titre phénomène sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Les artistes nigérians prennent d'assaut les charts du monde entier. Après CKay ("Love Nwantiti" et "Emiliana") et Rema ("Calm Down"), c'est au tour d'Oxlade de cartonner. S'il a débuté sa carrière en 2020, le chanteur originaire de Lagos prend actuellement le monde d'assaut avec son titre "Ku Lo Sa", dévoilé à travers une session COLORS en juin dernier. Il faut dire que la chanson afropop a tous les éléments pour prolonger l'été avec sa mélodie solaire et chaloupée ainsi que son refrain entêtant : « Ku lo sa (Closer) / I want make we dey / Ku lo sa (Closer) / Girl I want make you / Ku lo sa (Closer) / I for like make you / Pull over ». Et depuis, le titre a fait son petit bout de chemin, en passant notamment par la case TikTok. Sur le réseau social le plus populaire du moment, on compte plus de 432.000 vidéos avec ce tube afropop en fond sonore, notamment dans une version accélérée, pour un total de plus de 281 millions de visionnages. Sur Spotify, le titre vient de dépasser les 40 millions de streams. Le player Dailymotion est en train de se charger... Et la France est en train de succomber au phénomène "Ku Lo Sa". Le titre est actuellement 18ème du Top Singles avec 1,5 million de streams (+35%) mais est aussi numéro un du Top Shazam français. Un succès dont se félicite Oxlade dans les colonnes de OkayAfrica : « Je ne comprends pas comment les gens le ressentent, (...) ce que les gens aiment, ce qu'il y a de si spécial avec cette chanson. Je ne comprends toujours pas. Mais je suis vraiment heureux que l'amour soit réel et c'est tout ce qui compte pour moi. Par exemple, si j'avais fait quelques efforts supplémentaires pour essayer de faire en sorte que ça sonne mieux, je ne pense pas que les gens l'auraient reçu de la même manière. J'aime la simplicité de la performance ». Ne manque plus qu'un véritable clip pour faire perdurer le succès de "Ku Lo Sa". Avis aux fans, le chanteur de 25 ans assure que son premier album, sur lequel il travaille depuis trois ans, verra le jour d'ici un ou deux mois. |