Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oslo Swan > Oslo Swan à La Maroquinerie de Paris
jeudi 24 décembre 2009 20:00

Oslo Swan à La Maroquinerie de Paris

Par Thierry CADET | Rédacteur
Oslo Swan enchante avec sa pop languide et ensommeillée. Le duo qui profite d’un excellent bouche à oreille et que l’on peut entendre sur Radio Nova, Virgin Radio, ou Le Mouv'… présente à l’occasion de la sortie de son premier album "Dreamin’", une reprise acoustique de Cure : "Boys Don’t Cry". Il sera en concert le 9 mars 2010 à La Maroquinerie de Paris.
Oslo Swan est pop ! La fusion de Stefan et guyrOOts a eu lieu pendant l'été 2007 avec une furieuse envie de romantisme, la douce voix de l'un épaulant parfaitement la musique pensive de l'autre. Depuis, le duo exploite toutes les veines de leurs instruments autant vintages qu'électroniques, pour tenter de faire chavirer les cœurs les plus endurcis.

Prenez donc une fourrure et laissez vous tenter ! Oslo Swan sera en concert à Paris, le 9 mars 2010 à La Maroquinerie de Paris, fort de la parution de son premier album, "Dreamin'", un disque contenant une reprise acoustique du tube de Cure, "Boys Don't Cry".

Visionnez la vidéo de la reprise de "Boys Don't Cry" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


C'est l'Anti-France, une musique qui, élevée en France, n'a jamais entendu Foulquier, hérétique et atlantiste. Comme Tahiti 80, Phœnix, Syd Matters ou Cocoon, le duo Oslo Swan a décidé de ne pas se laisser empoisonner par un simple détail géographique (être né, de quelques kilomètres, du mauvais côté de la Manche, ce qui est peu à l'échelle de l'univers) et joue de la pop luxuriante, outrée, à tue-tête. Une pop franchement scintillante et personnelle même dans ses reprises – le "Boys Dont Cry de Cure et le Frankly Mr Shankly des Smiths sont tous deux transformés en poignantes ballades. La force du duo, c'est une maniaquerie et une ampleur dans les arrangements, un entrain contagieux et un souffle qui font de leur "Doesn't Matter What You Say" ou le somptueux "Dreamin'" d'authentiques forces de progrès dans un pays à la pop souvent si sage – ils peuvent déjà sans rougir, sans trembler, provoquer Belle & Sebastian au bras de fer.

Oslo Swan est par ailleurs actuellement sur la nouvelle compilation de Béatrice Ardisson, "La musique de Paris Dernière" - volume 7", avec la reprise de The Smiths, "Frankly Mr Shankly".

Merci à Benjamin Montour.
Pour en savoir plus, visitez osloswan.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Oslo Swan, "Dreamin'", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Oslo Swan, "Doesn't Matter What U Say" :

Visionnez le clip du single d'Oslo Swan, "On My Way" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter