Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Orelsan > Orelsan : 800.000 ventes pour son album "Civilisation" !
mardi 18 avril 2023 15:32

Orelsan : 800.000 ventes pour son album "Civilisation" !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le dernier album en date d'Orelsan, "Civilisation", est sorti en novembre 2021 mais le succès ne se dément pas. En effet, selon nos informations, il vient de franchir le cap des 800.000 unités écoulées. Le récapitulatif des ventes est sur Purecharts !
Crédits photo : Cover Civilisation - Orelsan
Tout se déroule comme prévu pour Orelsan. Il est vrai que son dernier album "Civilisation", paru en novembre 2021, a immédiatement connu un immense succès critique et populaire. Avec plus de 138.000 ventes au compteur en première semaine, grâce à 15 éditions physiques proposées en édition limitée ou des tickets d'or cachés dans ses CD, il a signé le meilleur démarrage de l'année, faisant mieux qu'Adele avec "30", et décroché le meilleur démarrage de l'histoire récente du rap français. Fort de ce carton, le rappeur originaire de Caen a dévoilé en fin d'année 2022 la deuxième saison de sa série documentaire "Montre jamais ça à personne". Une sortie corrélée à la réédition nommée "Civilisation perdue", qui avait permis à l'interprète de "Évidemment" de relancer l'intérêt autour de son dernier effort. Et ainsi de gonfler des chiffres de vente déjà particulièrement conséquents.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bientôt un deuxième double disque de diamant ?


Multi-récompensé aux Victoires de la Musique et porté par les tubes "La quête", "Jour meilleur" ou "Du propre", il avait alors atteint la barre des 600.000 ventes moins d'un an après sa sortie. Et depuis, le succès se prolonge ! La stratégie d'Orelsan a définitivement été gagnante puisque d'après les chiffres de Purecharts , fournis par le SNEP, le rappeur, qui demeure l'un des artistes les plus écoutés en France, vient de dépasser les 800.000 ventes pour "Civilisation", streaming inclus. Une performance colossale qui lui permet de s'installer définitivement parmi les meilleurs vendeurs de l'histoire du rap français.

Cependant, les puristes diront que "Civilisation" n'est qu'à la moitié du chemin pour détrôner "L'école du micro d'argent" du groupe marseillais IAM, qui détient toujours le disque de rap français le plus vendu de tous les temps. Orelsan et son équipe peuvent toutefois se réjouir puisque l'album est en route pour glaner d'ici quelques mois un double disque de diamant pour un million de ventes. Il réaliserait alors un doublé puisque "La fête est finie" a franchi ce cap en janvier dernier !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter