Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nneka > Nneka : le clip du single officiel "My Home"
mardi 20 septembre 2011 14:40

Nneka : le clip du single officiel "My Home"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après la vidéo promotionnelle de "Soul Is Heavy", Nneka dévoile le clip du premier single officiel issu de son nouvel album, "My Home" : découvrez-le ! La chanteuse d'origine nigérienne se produira notamment les 19 et 20 novembre prochains, sur la scène du Trianon parisien.


Les français l’ont découverte en 2008 avec l'opus "No Longer At Ease" (Top 34), porté par le single "Heartbeat". Mais en Allemagne, elle avait déjà chanté en première partie de Sean Paul à Hambourg, et fait celle de la tournée de Patrice, le chanteur de reggae germano-sierra-leonnais. Nneka Egbuna est née en 1981 au Nigeria. A 19 ans, elle s’installe à Hambourg et, en 2005, sort son premier album "Victim Of Truth", un mélange de reggae, de soul et de hip-hop. «L'Allemagne m'a offerte exactement ce dont j'avais besoin. J'y suis donc restée et y vit maintenant depuis bientôt dix ans» précise alors la chanteuse soul. C'est le 26 septembre prochain, que l'artiste fera son retour en bacs avec "Soul Is Heavy", un troisième et nouveau disque, que le single "My Home" introduit actuellement en radios ; même si par ailleurs le morceau porteur du titre de l'album (en “single zéro”) "Soul Is Heavy" bénéficiait d'une vidéo sur le Net l'été dernier.

Découvrez le nouveau clip de Nneka, "My Home" :


Un clip à découvrir également sur le site lefigaro.fr.

Par ailleurs, si la chanteuse était récemment au "Festival Couvre Feu" de Corsept pour défendre ses nouveaux titres. « Je m'inspire des moments où je jette un regard grave sur la façon dont les choses fonctionnent dans notre monde ; et plus particulièrement dans mon pays. ». Son pays : c'est le Nigeria, d'où elle est native, et c'est l'enfance qu'elle a vécu en Afrique qui est à l'origine de son œuvre. Une source d'inspiration inépuisable compte-tenu de la situation difficile que traverse le pays ces dernières années, et plus récemment depuis l'attentat contre les bureaux de l'ONU le 27 août dernier, alors même que l'artiste s'apprêtait à monter su scène. Le spectacle à Corsept maintenant fini, il est temps pour Nneka de se pencher sur ses prochains concerts qui se tiendront les 19 et 20 novembre au Trianon de Paris. Une bonne nouvelle pour la chanteuse qui tentera d'accroître sa popularité avec des ballades soul et des textes profonds très largement inspirés par le rap.
Pour en savoir plus, visitez nnekaworld.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums et singles de Nneka.
Réservez vos places de concert pour Nneka.
Visionnez la vidéo de Nneka, "Soul Is Heavy" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter