NirvanaVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 23 juillet 2015 17:56
Nirvana : Une adolescente dévoile sans le savoir les photos du premier concert du groupe
Par
Hilal EL AFLAHI
| Rédacteur
Une jeune américaine a posté sur son compte Twitter une photo de son père en compagnie de Kurt Cobain sans savoir que ces clichés avaient une immense valeur historique puisqu'il s'agissait en réalité du premier concert du groupe Nirvana.
Le 15 juillet dernier, Maggie Poukkula jeune américaine de 19 ans était fière de poster sur son compte Twitter trois photos de son père en compagnie de Kurt Cobain avec la mention "Photos de mon père et Kurt Cobain à l'époque en train de jouer de la guitare ensemble". La jeune fille ne se doutait pas de la valeur de ces clichés trouvés dans le livre de son père avant que des centaines de messages affluent et l'informent qu'il s'agissait en réalité du premier concert donné par Nirvana. Tony Poukkula, qui faisait partie des fréquentations du groupe, accueillait dans sa propre cave le mythique groupe de rock en mars 1987 pour ce qui deviendra le premier show du groupe. Son père faisait partie des guitaristes lors du concertNirvana était déjà composé de son chanteur vedette et guitariste Kurt Cobain, Krist Novoselic à la basse mais pas encore de Dave Grohl à la batterie puisque c'est Aaron Burckhard qui était en charge des percussions. Le cliché révélé par la jeune Maggie prouve même que son père a également participé à ce show historique en jouant de la guitare. Selon Rolling Stone, Nirvana a repris lors de ce concert plusieurs morceaux de Led Zeppelin comme "Heartbreaker" et "How Many More Times". Le groupe de Kurt Cobain aurait également interprété les premières versions de plusieurs chansons comme "Mexican Food", "If You Must" mais aussi "Aero Zeppelin". Les photos s'étaient glissées dans la biographie de Kurt Cobain"Mon père m'a montré ces photos il y a un moment mais ne m'a jamais expliqué de quoi il s'agissait" déclare Maggie au site Rolling Stone. Elle avoue ne pas avoir eu conscience de la valeur historique de ces clichés. "J'ai juste pensé que c'étaient des photos cools de mon père et de Kurt en train de jouer ensemble" explique-t-elle. Son père ne lui aurait jamais expliqué ce qui se passait sur ces photos qui s'étaient glissées à l'intérieur d'une biographie de Kurt Cobain appartenant à son père. Les photos de ce concert sont l'occasion pour les admirateurs de Nirvana, de se replonger dans l'univers de leur groupe favori. Il faut dire que cette année, les fans du groupe américain sont gâtés puisqu'ils ont pu regarder en mai dernier, "Montage of Heck" le documentaire consacré à l'interprète de "Smells Like Teen Spirit". Le réalisateur Brett Morgen qui avait rassemblé plus de 200 heures d'enregistrement audio de Kurt Cobain réunies sur 107 cassettes, avait annoncé qu'il publierait cet été un album 100% inédit du chanteur.
Pour en savoir plus sur Nirvana, visitez www.totalnirvana.fr.
Podcast
Nirvana : de nouvelles chansons avec l'IA ?
Nirvana : les 30 ans de "In Utero" Nirvana : non-lieu dans l'affaire du bébé Nirvana : "Something in the Way" cartonne Nirvana : le bébé nu débouté par la justice Nirvana : la pochette bientôt modifiée ? Nirvana : le bébé ne veut pas être sur la réédition Nirvana : le bébé de la pochette porte plainte Kurt Cobain : sa maison d'enfance en musée "Nevermind" : Dave Grohl revient sur le succès Nirvana : des titres inédits des membres restants Musique de "The Batman" : qui chante ? Nirvana : 6 millions pour la guitare de Kurt Cobain Nirvana : un membre soutient Donald Trump |