Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ninho > "M.I.L.S 3" : 100.000 ventes pour la mixtape de Ninho
vendredi 17 avril 2020 20:00

"M.I.L.S 3" : 100.000 ventes pour la mixtape de Ninho

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le succès de Ninho ne compte pas s'arrêter là ! Le rappeur écoule plus de 100.000 exemplaires de sa mixtape "M.I.L.S. 3" en un mois, lui permettant d'être certifié disque de platine.
Crédits photo : Fifou
Pour ceux qui en doutaient encore, Ninho s'est imposé en quelques années comme l'un des rappeurs français les plus populaires. Un "Destin" totalement fou qui s'est concrétisé avec son deuxième album, qui s'est écoulé à plus de 400.000 exemplaires, devenant ainsi l'une des 10 meilleures ventes de 2019 (avec streaming). Et le rappeur a pris pour habitude de gâter ses fans d'une mixtape pour patienter entre chaque album. Ainsi, à peine un an après "Destin", Ninho a signé un retour impactant début mars avec "M.I.L.S 3" qui s'est vérifié avec les chiffres. Face aux Enfoirés, le rappeur a débuté à la deuxième place du classement fusionné avec 41.645 exemplaires, uniquement grâce au streaming et au digital. Dans la foulée, il s'octroyait même le record du titre le plus écouté en 24 heures puis en une semaine sur Spotify avec "Lettre à une femme". La chanson a d'ailleurs été la plus rapide à obtenir une certification single d'or.

Un succès et des records


Les semaines suivantes, Ninho a squatté la première place du Top fusionné, écrasant les sorties pourtant événementielles de The Weeknd ("After Hours") et Dua Lipa ("Future Nostalgia"). Alors que les ventes physiques sont au plus bas à cause de la fermeture des magasins spécialisés, le SNEP vient de décerner un disque de platine à Ninho pour cette mixtape "M.I.L.S 3", soit plus de 100.000 exemplaires vendus en un mois. Extrêmement populaire en streaming, le rappeur n'écoule que cependant que 5.700 copies physiques et digitales de son projet. Mais ce n'est pas ce qui arrête Ninho sur le chemin du succès. A la rentrée, il se produira les 21 et 22 septembre prochain à l'AccorHotels Arena de Paris. D'ici là, "M.I.L.S 3" devrait avoir facilement dépassé les 200.000 ventes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter