Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nikos Aliagas > Nikos Aliagas reprend Michel Berger, Charles Aznavour et Michel Sardou en live (VIDEO)

Nikos Aliagas

Var.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mercredi 23 février 2022 13:22

Nikos Aliagas reprend Michel Berger, Charles Aznavour et Michel Sardou en live (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "20h30 le dimanche", Nikos Aliagas a évoqué ses parents, sa passion pour la photographie ainsi que la musique. Accompagné de Laurent Delahousse et Jean-Paul Rouve, il a notamment repris les tubes emblématiques de Michel Berger, Charles Aznavour et Michel Sardou en live avec Alain Lanty au piano. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
Nikos Aliagas est dans le coeur des Français depuis plus de 20 ans déjà, lui qui a été véritablement révélé dans l'émission "‎Union libre" en tant que chroniqueur dès 1998, avant de prendre les commandes de la "Star Academy" sur TF1 en 2001. Aujourd'hui, l'animateur accompagne toujours les beaux succès de la première chaîne comme "The Voice", les NRJ Music Awards, "50' Inside" ou encore "La chanson secrète". A 52 ans, Nikos Aliagas a aussi imposé son talent de photographe, lui qui a déjà été au coeur de nombreuses expositions ces dernières années. Invité de l'émission "20h30 le dimanche", le présentateur a échangé avec Laurent Delahousse et Jean-Paul Rouve, évoquant notamment avec émotion ses parents qu'il décrit comme des « travailleurs ». Son père Andreas lui a d'ailleurs offert son premier appareil photo car Nikos, enfant, ne cessait de prendre « des photos imaginaires à table » : « J'ai réalisé la finitude et le temps qui passe assez vite, et j'ai voulu les immortaliser au sens premier du terme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nikos revisite Aznavour en grec !


S'il connaît une notoriété depuis de nombreuses années à la télévision, Nikos Aliagas ne prend jamais rien pour acquis, comme il l'a expliqué avec humilité : « Est-ce que je suis légitime ? Il y a une histoire de légitimité. Quand tu es derrière le mur et que tu dois présenter une émission comme "The Voice", que tout le monde crie, que c'est génial et qu'il y a des stars, tu te dis : "Qu'est-ce que je fais là ?". Et en même temps si t'es là c'est qu'il y a une raison, que tu en as éprouvé le besoin. Certainement, on veut prouver à nos parents, encore, même quand on a 50 ans passés, certainement on veut leur rendre hommage, certainement on a besoin du regard du père sur nous. Tout ça fait partie du processus, et en même temps c'est bien d'avoir essayé ». Interrogé sur sa passion pour la musique, lui qui a sorti un album en Grèce avec succès, Nikos Aliagas a expliqué pourquoi il ne s'était jamais lancé dans la chanson en France : « Je ne voulais pas mélanger à l'époque avec la "Star Academy", parce que je suis là pour accompagner les jeunes dans "The Voice" ou ailleurs ».



A LIRE - "On est tous à ses côtés" : Nikos Aliagas apporte son soutien à Florent Pagny

Partageant avec Jean-Paul Rouve une véritable passion pour la chanson française, Nikos Aliagas, qui avait déjà repris Claude François à la télévision grecque récemment, a été invité à rejoindre le comédien et le pianiste Alain Lanty pour un petit moment de musique, où, avec Laurent Delahousse, ils ont revisité quelques standards du répertoire. Ainsi, ils ont repris avec plus ou moins de réussite "La groupie du pianiste" de Michel Berger, avant que Nikos Aliagas n'offre, seul, un extrait de "La mamma" de Charles Aznavour en grec. Ils ont ensuite interprété le refrain culte de "La maladie d'amour" de Michel Sardou, et fini ce petit boeuf musical en entonnant "Quand j'étais chanteur" de Michel Delpech. De quoi raviver de beaux souvenirs aux téléspectateurs !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter