Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicoletta > "J'ai réfléchi..." : après ses critiques, Nicoletta change d'avis sur Aya Nakamura
mardi 23 avril 2024 14:30

"J'ai réfléchi..." : après ses critiques, Nicoletta change d'avis sur Aya Nakamura

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nicoletta n'a pas été tendre envers Aya Nakamura il y a quelques mois. Mais suite à la polémique sur sa performance aux JO 2024, la chanteuse de 80 ans a changé d'avis et pense qu'elle va nous "surprendre" : "Je comprends pas ce qu'elle chante mais c'est rigolo".
Crédits photo : Capture France 2
Nicoletta n'a pas sa langue dans sa poche. Pour preuve, la chanteuse de 80 ans ne s'est pas montrée très fan d'Aya Nakamura, qu'elle a critiquée avec virulence il y a quelques mois. « J'ai vu des images sur le web : c'est un produit aberrant pour moi. Elle ne chante pas bien, elle remue ses fesses sans arrêt. Elle s'accroupit. Elle ne danse pas, elle marche » s'était horrifiée l'interprète de "Fio Maravilha", choquée par l'attitude et certaines paroles de la nouvelle idoles des jeunes : « Mais c'est affreux ! Elle frôle son sexe sans arrêt. Pour moi, c'est pas de la musique. C'est de la vulgarité ! ». Des propos qui avaient valu à Nicoletta de nombreux messages d'insultes et d'accusations de racisme de la part des fans d'Aya Nakamura. Bonne nouvelle, aujourd'hui, la chanteuse, qui sort une intégrale, a changé d'avis !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une fille qui a quand même un son"


Suite à l'énorme polémique entourant la présence d'Aya Nakamura pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024, Nicoletta a été interrogée à nouveau sur ses mots durs envers la chanteuse de "Doggy". « La première fois que j'ai vu des images de cette femme sur scène, j'ai été choquée. Elle a une attitude, c'est peut-être la mode, j'en sais rien, elle fait ce qu'elle veut » rappelle celle qui chantait "Mamy blue" sur RTL, avant de se montrer optimiste sur sa performance potentielle aux JO : « Elle va nous surprendre. L'événement est quand même mondial. Elle a sûrement une équipe professionnelle extraordinaire. Ils vont lui donner les meilleurs producteurs. Elle va nous étonner ». Pourquoi ce revirement de situation ? « J'ai réfléchi. C'est une fille qui a quand même un son. Je n'ai pas parlé de sa musique dans ce que j'ai dit... Son comportement m'a choquée. Je suis persuadée qu'elle va nous étonner » martèle Nicoletta, qui s'est intéressée au répertoire d'Aya Nakamura et qui a donc été conquise.



« J'ai longuement réfléchi. J'ai regardé ce qu'elle chante, c'est marrant. Je comprends pas ce qu'elle chante mais c'est rigolo, ça a un son » poursuit Nicoletta, très surprise par l'ampleur de ses premières critiques à l'égard d'Aya Nakamura. Des propos élogieux qu'elle a réitérés dans l'émission "Quelle époque" sur France 2 samedi soir face à Léa Salamé, impressionnée par la carrière de la star : « Aux premiers abords, j'ai eu un peu peur de la voir. J'étais abasourdie. (...) Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'ai suivi plus cette femme et c'est intéressant ! ». A quand le duo ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter