Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nelly Furtado > Nelly Furtado : toutes les infos de son Best of
lundi 18 octobre 2010 14:00

Nelly Furtado : toutes les infos de son Best of

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Défendue par le single "Night Is Young", déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, le premier Best of de Nelly Furtado contiendra les tubes de l'artiste ainsi que des titres inédits, des duos et des remixes. Autant de morceaux qui remémorent dix ans de carrière. Découvrez le cover et le tracklisting !
Annoncé il y a deux semaines, le premier Best of de Nelly Furtado livre aujourd’hui tous ses secrets. Il existera en trois versions différentes selon le prix que vous serez prêts à investir, et le pays dans lequel vous habitez. S’il intègrera les plus grands succès de l’artiste, il contiendra également trois inédits dont les titres sont connus depuis peu : "Night Is Young", "Girlfriend In The City" et "Stars". Le premier morceau de ces trois nouvelles compositions a été choisi pour faire office de premier single afin de promouvoir cette sortie évènement attendue le 15 novembre.

Par ailleurs, le label Polydor vient de publier le tracklisting de cette compilation qui couronnera les dix ans de carrière de l’artiste portugaise. Ce sont dix-sept pistes qui rappelleront que la chanteuse oscille entre des titres enregistrés en langue espagnole ou anglaise, tantôt sur des mélodies aux sonorités latines ou plus urbaines. Ainsi, on y retrouve entre autres ses tubes anglais "Say It Right", qui fut 1er du Top Singles en 2007, "Maneater" (2006), "All Good Things" (2006) et "Broken Strings" (2009), mais aussi les hispaniques "Manos Al Aire" (2009), "Fuerte" (2009) et "Fotografia".

Regardez la prestation de Nelly Furtado pour son single "Night Is Young" :


Tracklisting de "The Best-Of Nelly Furtado"


01. I'm Like A Bird
02. Turn Off the Light
03. .... On the radio (Remember The Days)
04. Fotografia (duet with Juanes)
05. Powerless (Say What You Want)
06. Try
07. Força
08. Promiscuous (Ft. Timbaland)
09. Maneater
10. Say It Right
11. All Good Things (Come To An End)
12. In God's Hands
13. Broken Strings (Ft. James Morrison)
14. Girlfriend In The City
15. Night Is Young
16. Stars
17. Manos Al Aire
18. Crazy

A noter que "Crazy" sera remplacé par le titre "Lo Bueno Simepre Tiene un Final" dans les pays hispaniques. De même qu’une version dite « deluxe » proposera un deuxième disque sur lequel seront disponibles des remixes mais aussi des duos comme celui de "Quando Quando Quando" avec Michael Buble, "Island Of Wonder" avec Caetano Veloso, et "Sacrifice" avec The Roots. Voilà de quoi agrémenter une compilation avec des collaborations aussi prestigieuses qu’originales.

Edition Deluxe


01. Quando, Quando, Quando (en duo avec Michael Buble)
02. Te Busque (Ft. Juanes)
03. Island of Wonder (Ft. Caetano Veloso)
04. I’m Like a Bird (Nelly vs Asha Remix)
05. Who Wants to Be Alone (Tiesto Ft. Nelly Furtado)
06. Sacrifice (The Roots Ft. Nelly Furtado)
07. In God’s Hands (Ft. Keith Urban)

C'est ainsi l'occasion de se replonger dans la carrière de Nelly Furtado, en rappelant notamment que l’album "Loose" (2006) reste son plus grand succès : il s’est vendu à plus de 350 000 exemplaires en France. Une jolie performance remarquée aussi pour les singles qui en avaient été extraits : "Maneater" (Top Singles 14), "Promiscious" (Top Singles 15), "All Good Things" (Top Singles 6) et plus particulièrement "Say It Right" qui avait atteint la première place du Top Singles en 2007. Une période fertile donc, pour la jolie chanteuse qui avait déjà convaincu en 2001 avec le morceau "I’m Like A Bird", issu de l’album "Whoa, Nelly !" (2001). La chanteuse avait réitéré l’expérience en 2004 avec l’album "Folklore" qui n’a cependant pas remporté un grand succès malgré qu’il soit porteur du titre "Força" qui fut utilisé comme hymne lors de la Coupe d’Europe de Football au Portugal en 2004. Enfin, Nelly, c’est aussi beaucoup de collaborations dont la plus populaire est sans aucun doute la chanson "Broken Strings" chantée avec James Morrison en 2009 (Top Singles 6).

Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel.
Ecoutez et/téléchargez le single "Night Is Young" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "I'm Like A Bird" (2001) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter