Accueil > Actualité > People > Actualité de Morrissey > Morrissey veut prendre sa retraite en 2014
mercredi 06 juin 2012 18:53

Morrissey veut prendre sa retraite en 2014

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après 30 ans de carrière, Morrissey veut partir à la retraite. L'ex-leader des Smiths a en effet annoncé qu'il pensait raccrocher le micro à l'âge de 55 ans... c'est à dire dans deux ans ! Une décision prise après avoir eu l'impression d'avoir "beaucoup vieilli ces temps-ci".
Crédits photo : Abaca
Déjà trente ans que Morrissey a fait ses premiers pas sur la scène musicale internationale. D'abord avec les Smiths, dont il a été leader dès 1982, puis en solo. En 1988, le chanteur a en effet pris son envol avec un premier album solo et enchaîne les albums et les singles depuis : il a neuf albums studio à son actif et 38 singles dont 9 tops 10 au Royaume-Uni. Son plus gros succès en France reste l'album "You Are the Quarry", sorti en 2004 et qui s'était hissé en 21ème position des charts français.

Mais Morrissey est fatigué. Le chanteur, âgé de 53 ans, a ainsi annoncé au site JuiceOnline.com qu'il prévoyait de prendre sa retraite dans deux ans, soit en 2014. « Je suis un peu choqué de voir que j'ai tenu aussi longtemps », a d'abord avoué le chanteur. « C'est ma trentième année de carrière et j'ai beaucoup vieilli ces derniers temps, ce qui m'inquiète un peu, comme c'est le cas pour tout le monde je suppose. Le corps change de forme et il n'y a rien que l'on puisse faire », a-t-il regretté.

Une annonce de retraite pas encore confirmée à 100% et le chanteur pourrait changer d'avis, mais il fait en tout cas part de ses doutes quand à la possibilité de continuer malgré son âge. « Est-ce que je continue (de chanter) comme un Andy Williams des temps modernes ? », s'interroge en effet Morrissey, en référence au chanteur américain qui se produit encore à l'âge de 83 ans. « Je prends la vie une heure à la fois. Et de toute façon, on va sans doute tous se faire exploser par le gouvernement syrien un de ces jours, alors ça n'aura plus beaucoup d'importance », a-t-il conclu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter