Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Moby réalisateur pour le clip "expérimental" de son nouveau single "A Case for Shame"
jeudi 18 juillet 2013 9:12

Moby réalisateur pour le clip "expérimental" de son nouveau single "A Case for Shame"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A peine son nouveau single dévoilé et l'annonce de la sortie cet automne de son onzième opus, Moby propose de regarder le clip qu'il a lui-même réalisé pour illustrer la chanson "A Case for Shame". A travers cette vidéo dite "expérimentale", le DJ laisse libre cours à nos propres interprétations...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les choses se précisent pour Moby, qui a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie le 30 septembre d'un nouvel opus, deux ans et demi après le semi-échec de "Destroyed". Le DJ, qui n'est pas resté inactif pendant ces 18 derniers mois, a planché sur plusieurs nouveaux morceaux. En réalité, ils sont au nombre de 18 et seront réunis sur l'album "Innocents", qui s'annonce d'ores et déjà comme un très grand cru si l'on en le premier extrait "A Case for Shame", dévoilé il y a quelques jours. Le titre ravira les fans de la première heure pour sa production planante, proche des titres issus de l'album "Play" (1999) et "18" (2005).

D'emblée, l'artiste a précisé que ce nouveau projet était très personnel. Il a d'ailleurs lui-même réalisé le clip de son nouveau single "A Case for Shame", « expérimental » selon lui, et inspiré par ses premiers héros de cinéma. « Cette vidéo a une signification particulière pour moi, mais je suis hésitant à l'expliquer, car elle pourrait avoir une signification très particulière pour vous aussi. C'est tout à fait ouvert à l'interprétation subjective de chacun d'entre vous » explique-t-il dans un message adressé à ses fans, précisant qu'il ne s'agissait très certainement pas d'une vidéo rentrant dans le moule des clips « commerciaux ». Il est vrai que ce clip surprend. A la fois angoissant et saisissant, il met en scène le DJ au milieu d'un bassin rempli d'eau, enveloppé dans un drap blanc comme s'il ne respirait plus.

Découvrez le nouveau clip de Moby, "A Case for Shame" :



Dans un communiqué de presse, Moby a donné les grandes lignes de son nouveau projet, expliquant qu'il avait été réalisé en collaboration avec Spike (Björk, Muse...) dans ce qu'il appelle sa « chambre ». Plusieurs artistes sont passés en studio pour enregistrer quelques featurings. C'est le cas notamment du rockeur Damien Jurado sur "Almost Home", de Wayne Coyne sur le titre "The Perfect Life", et de Skylar Grey, dont la popularité ne cesse de croître avec la sortie il y a quelques jours de "Don't Look Down" et de l'album "#willpower" de will.i.am, sur lequel elle a également posé sa voix.

Ne reste plus qu'à savoir si l'album "Innocents", dont la pochette est aussi signée Moby, sera ou non défendu sur scène en France. Le DJ a évoqué une résidence à Los Angeles dans les mois à venir, sans donner plus de détails, mais a tout de même parlé d'une tournée complète. Tous les espoirs sont permis.
Pour en savoir plus, visitez moby.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter