Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Moby > Moby sur la B.O. du film "Jason Bourne : l'héritage"
vendredi 03 août 2012 16:51

Moby sur la B.O. du film "Jason Bourne : l'héritage"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Moby est entré en studio pour réenregistrer le titre "Extreme Ways" à l'occasion de la sortie en salles du film "Jason Bourne : l'héritage". La nouvelle version de la chanson figurera sur la bande originale du dernier volet de cette saga à suspens, dans les bacs le 19 septembre.
Crédits photo : ABACA
A quelques semaines de la sortie en salles du quatrième volet de la franchise mettant en scène Jason Bourne, le chanteur et DJ Moby dévoile une nouvelle version de la chanson "Extreme Ways". Le titre, paru en 2002 sur l'album "18", avait déjà été réenregistré à l'occasion de la sortie du troisième volet "The Bourne Ultimatum" en 2007. Cette fois, l'artiste new-yorkais a travaillé sur deux nouvelles moutures de son titre, l'une étant orchestrale et l'autre chantée. "Extreme Ways" figurera sur la bande originale du film "Jason Bourne : l'héritage", à découvrir à compter du 19 septembre. Un film dans lequel le public en apprendra davantage sur le programme qui a fait de Jason Bourne l'homme qu'il est, mais qui a également formé d'autres tueurs.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Extreme Ways" de Moby :



Moby a été particulièrement productif durant les deux dernières années. Il a publié au printemps 2011 l'album "Destroyed", qui a depuis fait l'objet de multiples rééditions incluant DVD, remixes et documentaires multiples. Il n'en demeure pas moins que "Destroyed" a beaucoup moins séduit le public que ses prédécesseurs malgré le très bon titre "Lie Down In Darkness". Un morceau efficace qui avait été proposé en single, tout comme "The Day", une "version anglaise" du single "Bleu noir" de Mylène Farmer, titre éponyme du dernier album de la chanteuse que le DJ avait lui-même composé.

Moby a plus largement collaboré avec Mylène Farmer pour son huitième opus paru fin 2010. Le DJ est crédité en tant que compositeur sur la plupart des morceaux dont "Moi je veux" et "M'effondre", qui ne sont pas sans rappeler des titres datant de l'époque "Hotel" (2005). Les deux artistes avaient déjà collaboré sur un remix du titre "Slipping Away" en 2006 et enregistré la chanson "Looking For My Name" en duo pour l'album "Point de suture" de la chanteuse (2008).
Pour en savoir plus, visitez moby.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Ecoutez "Extreme Ways (Bourne's Legacy) Orchestral Version" de Moby :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter