Miley CyrusVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 03 septembre 2013 14:28
Miley Cyrus évoque pour la première fois sa prestation aux MTV VMA's
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Depuis dix jours, elle avait gardé le silence mais Miley Cyrus est finalement prête à évoquer sa prestation choc lors des MTV Video Music Awards 2013. Elle avait proposé un show très sexy face à Robin Thicke, qui avait surpris et gêné certains artistes et téléspectateurs. Aujourd'hui, elle relativise.
Crédits photo : Abaca
L'histoire des MTV Video Music Awards est jonchée de performances choquantes, de tenues inappropriées, de discours étonnants et autres faux pas et polémiques. En 2003, Madonna et Britney Spears créaient par exemple l'événement en s'embrassant sur la scène de la cérémonie, tandis que le baiser partagé par Madonna et Christina Aguilera passait à la trappe, suite au choix du réalisateur plus concentré sur la réaction de Justin Timberlake. On se souvient encore de Kanye West venu interrompre Taylor Swift lors de son discours pour dire qu'elle ne méritait pas de gagner, de la robe en viande de Lady Gaga ou encore du "Gimme More" raté de Britney Spears. Une liste de moments marquants à laquelle s'est ajoutée il y a dix jours la prestation de Miley Cyrus. Si les observateurs attendaient surtout de voir comment Lady Gaga allait ouvrir la cérémonie avec "Applause", ou comment Katy Perry comptait mettre en scène sa prestation sur "Roar", c'est en effet la jeune chanteuse révélée par Disney qui a fait le plus parler en proposant son nouveau single "We Can't Stop", dans une tenue très sexy. Multipliant les poses très suggestives et tirant la langue de manière exagérée à de multiples reprises, elle a ensuite rejoint Robin Thicke pour partager un peu de son hit "Blurred Lines", se frottant contre son entrejambe avant de l'embrasser dans le cou. Evidemment, ce comportement étonnant a fait jaser, provoquant à la fois critiques et enthousiasme. Rappelez-vous la prestation de Miley Cyrus et Robin Thicke aux VMA's 2013 : Et après avoir gardé le silence pendant dix jours, Miley Cyrus a décidé de s'exprimer sur la polémique qui n'en finit plus. Interrogée par MTV, elle a ainsi expliqué que son seul et unique but au moment de préparer sa prestation était de faire parler les gens. Un pari relevé haut la main ! Le reste ? Elle s'en fout ! « Je ne fais pas attention à tout ce qui est négatif, parce que j'ai déjà vu ce genre de choses arriver tellement souvent... Dans la pop, ça se produit sans cesse ! », commence d'abord la chanteuse, qui a de longues années de carrière derrière elle et semble maîtriser la portée de la provocation et ses conséquences. « La cérémonie est passée depuis plusieurs jours et les gens en parlent encore. Ils y réfléchissent trop ! Ils y réfléchissent plus que moi quand je l'ai fait. Moi je n'ai pas eu à y réfléchir, j'étais juste moi-même », ajoute la chanteuse. Regardez l'interview de Miley Cyrus pour MTV : Quoi qu'il en soit, la polémique a porté "We Can't Stop" et les chiffres de ventes de la semaine dernière devraient être connus d'ici demain, confirmant une hausse nette d'une semaine sur l'autre. Miley Cyrus a par ailleurs dévoilé un nouveau single il y a quelques jours, "Wrecking Ball", qui devrait faire une entrée remarquée dans les charts américains, tandis que son album "Bangerz", qui devrait inclure un duo avec Britney Spears.
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus. Podcast
Miley Cyrus : son nouvel album se précise !
Miley Cyrus accusée de plagiat sur "Flowers" Super Bowl 2025 : Miley Cyrus ou Taylor Swift ? Miley Cyrus revient avec Pharrell et "Doctor" Miley Cyrus : son nouveau tube dévoilé ! Miley Cyrus ne veut plus partir en tournée Miley Cyrus de retour avec "Used To Be Young" Miley Cyrus : pas de tournée prévue ! Miley Cyrus à nu dans le clip de "Jaded" Miley Cyrus a-t-elle sorti un album secret ? Miley Cyrus se lâche dans "River" Miley Cyrus : la tracklist de son album Miley Cyrus et Lady Gaga : bientôt le duo ? Miley Cyrus : retour en force avec "Flowers" |