Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Jonasz > Michel Jonasz veut "Chanter le blues" sur son nouveau single intense
dimanche 07 mai 2023 14:54

Michel Jonasz veut "Chanter le blues" sur son nouveau single intense

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après plus de 50 années de carrière, Michel Jonasz n'a pas dit son dernier mot. En effet, le chanteur rend hommage au blues, la musique qui lui a donné envie d'en faire, sur son nouvel album "Chanter le blues". Ecoutez son nouveau single !
Crédits photo : Bestimage
Décidément, Michel Jonasz est plus que jamais au coeur de l'actualité musicale. Il y a quelques semaines, c'est un sujet du JT de 13 heures de TF1 qui a fait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dans un reportage, consacré à la rupture de carburant et tourné dans une station service du Val-de-Marne, les téléspectateurs les plus assidus ont pu reconnaître l'illustre chanteur être interrogé alors qu'il souhaitait faire le plein de son véhicule. Sauf que la journaliste ne l'a pas reconnu et la voix-off l'a simplement désigné en tant que « ce monsieur ». Quelques secondes qui ont tourné en boucle, si bien que Gilles Bouleau, qui officie au JT de 20 heures, a tenu à réagir pour expliquer les coulisses de ce couac amusant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chanter le blues comme je l'ai au coeur"


Mais si on retrouve aussi Michel Jonasz dans l'actualité c'est parce qu'il vient de sortir un nouvel album "Chanter le blues", en hommage à ce genre. « Si vous regardez la définition dans les dictionnaires, ils disent que c'est une complainte. Je crois bien à ça, mais pour moi, c'est comme si on avait besoin de parler, de se raconter, de parler à un ami parce qu'on a des choses à confier, à dire et que le fait de se confier, de se parler, d'avoir une écoute, une oreille fait déjà du bien. Le blues peut être un moyen de se confier comme si on parlait à un ami » explique l'artiste de 76 ans, escroqué par son ancienne assistante, en interview à Franceinfo. Il propose désormais le single "Chanter le blues", piste d'ouverture du projet composée avec Manu Katché et Jean-Yves D'Angelo.




« Pour dire le mal que font les hommes à leurs frères et soeurs, faudrait pouvoir chanter le blues comme je l'ai au coeur » lance Michel Jonasz avec sa voix si reconnaissable sur ce titre vibrant que les fans peuvent découvrir en live lors de sa tournée partout en France. Il sera notamment en concert au Casino de Paris le 7 novembre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter