Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mennel > "I Feel" : Mennel enchaîne avec un single entraînant
vendredi 21 septembre 2018 14:51

"I Feel" : Mennel enchaîne avec un single entraînant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après sa participation compliquée à "The Voice", Mennel enchaîne sa carrière musicale avec "I Feel". Mêlant français et anglais, la jeune chanteuse brille sur son nouveau single qui lui permet d'aller de l'avant et prépare son premier album. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Mennel n'a pas fini de faire parler d'elle. Découverte avec une bouleversante reprise d'"Hallelujah" lors des auditions de "The Voice", la jeune candidate a été au cœur d'une énorme polémique suite à son passage dans l'émission. Même si elle a été défendue par les quatre coachs, la candidate a dû se résigner à quitter l'émission. « Pour moi, le plus dur c'était d'avoir un projet qui allait être inachevé. Quand j'ai commencé l'émission, j'étais à 100% dedans. (...) Le plus dur, c'était de me dire qu'il allait falloir revoir mes plans (...) Il m'a fallu accepter que les choses allaient être différentes (...) J'ai eu besoin d'avoir un temps d'adaptation » nous a-t-elle confié en interview.

Une collaboration avec Slimane ?


Mennel a donc dû attendre plusieurs mois avant de revenir sur le devant de la scène avec son tout premier single "Je pars mais je t'aime". Désormais, la jeune chanteuse de 19 ans mise cette fois-ci sur "I Feel", un single plus entraînant et moderne, sur lequel elle mêle anglais et français. Pour l'occasion, Mennel a collaboré avec Sultan Nash, à qui l'on doit déjà les tubes de DJ Sem comme "Mi Corazon" avec Marwa Loud ou "La roulette" d'Inna et Matt Houston. En résulte un titre efficace qui permet à Mennel de prouver son talent vocal, en évoquant une rupture comme une façon d'aller de l'avant : « I'm never coming back, I feel, I feel / You just want me back, you need to hear / Je ne veux plus t'entendre me dire chéri / je ne veux rien comprendre tant pis, tant pis ».

Ces deux titres signifient que la chanteuse s'apprête à sortir son premier album, comme elle l'a confié sur SaphirNews : « Il y a plusieurs couleurs : des moments joyeux de ma vie, des moments plus tristes, plus mélancoliques. C'est l'arc-en-ciel des humeurs. J'écris en anglais et en français. J'aimerais bien travailler avec Slimane. On en a discuté : dès qu’on aura envie on se donnera rendez-vous et on chantera ensemble. Mais, pour le premier album qui comprendra entre 12 et 14 titres, je le ferai seule. Car je voudrais montrer mon univers et m'exprimer librement sur mes textes ». De quoi augurer de belles choses pour la suite !

Ecoutez "I Feel" de Mennel :


Suivez l'actualité de Mennel sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter