jeudi 05 février 2015 17:14
Marina D'Amico ("The Voice"), déçue par Mika : "Il devait m'écrire une chanson..."
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste de "X Factor" en 2011 puis candidate emblématique de "The Voice" saison 3, Marina D'amico a publié un album en septembre dernier. Mais la chanteuse a confié de plus avoir de nouvelles de son coach Mika, alors qu'il lui avait promis de lui écrire une chanson : "Il ne l'a toujours pas fait".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Marina d'Amico a eu droit à une seconde chance en participant à la saison 3 de "The Voice" l'an dernier. Une opportunité en or pour la jeune chanteuse de 19 ans qui avait déjà marqué les esprits dans le télé-crochet "X Factor" en 2011 sur M6, arrivant même jusqu'en finale face au gagnant Matthew Raymond-Barker. Sur TF1, la demoiselle a ébloui les coachs Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou en reprenant au piano le tube "Papaoutai" de Stromae. Et c'est finalement MIKA que MARINA a choisi pour continuer l'aventure. Eliminée lors du deuxième prime en direct, elle ne s'est pas laissée abattre et a tenté l'expérience My Major Company, qui lui a permis de financer et de publier l'album "Mon petit chemin" en septembre dernier. "Quand on choisit Mika, on ne ressort pas indemne"Mais force est de constater que MARINA d'Amico n'a pas su transformer l'essai et rester en contact avec le public français. Avec son coach non plus d'ailleurs. Invitée hier dans l'émission "Le Mag", diffusée sur NRJ12, la chanteuse a confié avoir perdu de vue Mika. « Non, je n'ai plus de nouvelles de lui » a-t-elle lâché, visiblement très déçue. Lors de son audition à l'aveugle, l'interprète de "Boum Boum Boum" lui avait pourtant dit : « J'ai entendu quelqu'un pour qui j'aimerais bien écrire une chanson ». Mais, « il ne l'a toujours pas fait », comme l'a révélé Marine d'Amico, abandonnée. « Il l'a promis devant des millions de personnes, peut-être qu'un jour, il le fera » a ensuite renchéri la jeune artiste, gardant l'espoir que MIKA tiendra sa promesse pour lui tendre la main. D'ailleurs, cette année, MARINA n'aurait pas choisi MIKA mais Zazie : « Le mec tu sais que tu vas aller dans son équipe mais tu es sûr que tu ne ressors pas "indemne" ». Regardez la séquence vidéo : |