vendredi 27 septembre 2024 10:28
Maneskin : le chanteur Damiano David se lance en solo avec un clip ébouriffant
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Profitant d'une pause du groupe Maneskin, le rockeur italien Damiano David signe ses débuts en solo avec "Silverlines". Une ballade rock puissante qui s'accompagne d'un clip dévoilant son nouveau look à moustache. Regardez !
Crédits photo : Petros
Depuis sa victoire à l'Eurovision 2021, Maneskin a imposé son rock fougueux dans le monde entier, accumulant des milliards de streams avec ses tubes "Beggin", "I Wanna Be Your Slave", "Zitti e Buoni" ou "Valentine". En France notamment, le quatuor italien fait des ravages. Disque d'or avec "Teatro d'ira Volume I", Maneskin a fait encore mieux avec "Rush!", propulsé numéro un des ventes et auréolé d'un disque de platine depuis sa sortie en janvier 2023. Il s'en est à ce jour écoulé 188.000 exemplaires selon les calculs de Purecharts, et la bande compte un total de trois singles de diamant, deux singles de platine et deux singles d'or. Un véritable carton ! Preuve de sa popularité, la dernière tournée mondiale de Maneskin s'est arrêtée à l'Accor Arena pour un concert à guichets fermés. Mais après avoir parcouru le monde, le groupe a ressenti le besoin de ralentir la cadence. Ou plutôt, se consacrer à des projets solo ! « On fait juste une petite pause pour se détendre mais bien sûr qu'on ne va pas se séparer » assure la bassiste Victoria, qui partage actuellement le single "GET UP B*TCH! shake ya ass" avec Anitta. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Cette chanson m'est très spéciale"Désormais, c'est au tour de Damiano David, le chanteur et leader de Maneskin, de tracer son propre chemin en solo. Sur ses réseaux sociaux, l'artiste de 25 ans, dont le couple avec Dove Cameron vient de faire sensation à la Fashion Week de Paris, a divulgué cette semaine le teaser de son premier morceau sous son propre nom, intitulé "Silverlines". Une vidéo énigmatique dans laquelle il clame « J'ai voyagé partout dans le monde pour trouver ma voix, juste pour finir là où tout a commencé » et « Aujourd'hui est le premier jour de ma vie », alors qu'on le voit - rasé de près et avec une belle moustache à la Freddie Mercury - déambuler dans les coulisses d'une salle de spectacles, avant de s'installer devant le micro. « Cette chanson m'est très spéciale. C'est une des premières chansons de ce nouveau projet qui a été enregistrée, et à cette époque elle représentait une lettre d'espoir, mais aujourd'hui, si je regarde en arrière, je réalise que je suis exactement là où la chanson disait que je serais. J'ai automatiquement choisi cette chanson pour être le début de ce nouveau chapitre, et j'espère que des gens vont se joindre à moi dans cette nouvelle aventure » indique-t-il dans un communiqué précisant que cette ballade intense est produite par Labrinth, artiste britannique notamment connu pour son trio LSD avec Sia et Diplo. INTERVIEW - "On est loin d'être des enfants de choeur" : Maneskin se confie Dans son clip réalisé par Nono + Rodrigo (Kehlani, Arlo Parks...), Damiano rêve de gloire et de grandeur. Mais parfois, il faut du temps avant de pouvoir trouver la clé du sens de sa vie. C'est ce que le rockeur illustre ici à travers de multiples métaphores : le crépitement des flashs, un couloir qui rétrécit... On finit par voir Damiano s'engouffrer au petit matin dans un taxi. « Où voulez-vous aller ? » lui demande le chauffeur. Et l'artiste italien de lui répondre : « Partout ». Pour l'heure, il n'est pas précisé si le single "Silverlines" fait partie d'un véritable album à venir.
Suivez l'actualité de Maneskin sur son compte Instagram !
|