Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Malia J > "Black Widow" : Malia J se révèle avec "Smells Like Teen Spirit", sa reprise de Nirvana
lundi 12 juillet 2021 19:00

"Black Widow" : Malia J se révèle avec "Smells Like Teen Spirit", sa reprise de Nirvana

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Utilisée dans le générique d'ouverture de "Black Widow", nouveau film Marvel avec Scarlett Johansson, la reprise du tube "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana par la chanteuse Malia J connaît un succès inattendu sur les plateformes. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / BMG / Marvel Studios
Les fans de Marvel ont dû prendre leur mal en patience mais ça y est, le film "Black Widow" est disponible depuis le 7 juillet sur les écrans de cinéma après un report de près d'un an et demi en raison de l'éclatement de la crise sanitaire. Porté par une Scarlett Johansson au sommet de sa forme, le long-métrage féministe de Cate Shortland offre enfin à la célèbre membre des Avengers son propre film solo. Situé chronologiquement après les événements racontés dans "Captain American : Civil War" (2016), "Black Widow" voit le passé de Natasha Romanoff resurgir pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Scènes d'action badass, casting en or (Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour...), effets spéciaux spectaculaires : pendant 2 heures, le public amateur d'espionnage et de super-héros en prend plein les yeux... et les oreilles, avec une bande originale aux petits oignons composée par Lorne Balfe et un générique aussi glaçant que marquant qui révèle le talent de Malia J.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai cru que c'était une blague"


Originaire de Hawaï, la chanteuse Malia J a enregistré en 2015 une reprise de "Smells Like Teen Spirit", hymne générationnel et tube emblématique qui a propulsé le groupe Nirvana dans les annales de l'histoire de la musique en 1991, avec l'album "Nevermind". L'artiste, qui a travaillé sur les arrangements épiques de sa composition avec le collectif Think Up Angern, n'imaginait pas une seconde que sa cover obsédante accompagnerait les trois minutes du générique d'introduction de "Black Widow" où [Spoilers] on découvre en images ce que le personnage de la Veuve noire a enduré contre sa volonté, lorsqu'elle était jeune, pour devenir une tueuse impitoyable de la Chambre rouge. C'est en février 2020 que les studios Marvel ont pris contact avec la chanteuse. « On pensait honnêtement que c'était une blague et nous n'avons pas répondu tout de suite. Une version différente de cette reprise circulait dans l'industrie de la télévision depuis 2015, alors j'imagine qu'une personne de leur équipe était fan et la voulait dans le film » explique Malia J à Consequence of Sound.

Ecoutez Malia J reprendre "Smells Like Teen Spirit" :



"C'est un rêve qui se réalise"


Voyant là une opportunité inespérée de faire découvrir sa musique au plus grand nombre, la chanteuse a été « absolument enchantée » quand on lui a annoncé que sa chanson serait officiellement intégrée dans le film "Black Widow". « Je l'ai appris pendant la pandémie et la nouvelle m'a redonné de la joie durant ces temps très sombres. Je n'aurais jamais imaginé que ce morceau finirait dans un film Marvel, et encore moins comme générique d'ouverture. Je suis une énorme fan de Scarlett Johansson et Florence Pugh. Être impliquée dans un projet dont elles font partie est un rêve qui se réalise » ajoute la musicienne, qui s'est filmée en train d'annoncer l'heureuse nouvelle à ses parents, en larmes, sur Instagram.

Car depuis la sortie de "Black Widow" en France et aux Etats-Unis vendredi dernier, sa reprise de "Smells Like Teen Spirit" fait un carton. Classé 4ème sur iTunes US, 9ème sur Shazam monde et 22ème dans le top mondial iTunes, le single a vu son nombre d'écoutes s'accélérer drastiquement sur Spotify : il est passé de 4.000 streams le 8 juillet à 341.000 à l'heure actuelle. Une augmentation de 8.245% en l'espace de quelques jours !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter