Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : Christophe Dechavanne se souvient de leur rencontre. "Odieuse !"
mardi 03 mars 2015 17:00

Madonna : Christophe Dechavanne se souvient de leur rencontre. "Odieuse !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Même vingt ans après avoir reçu Madonna dans une émission spéciale, Christophe Dechavanne n'a rien oublié. A l'occasion de la venue de la popstar en France, et notamment au "Grand Journal", l'animateur s'est rappelé de sa collaboration avec la Madone. Une star "odieuse" et "capricieuse" qui lui a fait vivre "un enfer".
Crédits photo : Montage Pure Charts
La venue de Madonna en France pour la promotion de son album "Rebel Heart" est un événement pour les fans et les médias. Impatient de la recevoir dans le "Grand Journal" sur Canal+, Antoine De Caunes et ses équipes ont travaillé d'arrache-pied pour proposer « la meilleure émission possible ». «Il faut être à la hauteur de l'événement. On a revisité tout le parcours de la Madone, retrouvé des tonnes d'archives, passé sa discographie au peigne fin » a-t-il confié avant la diffusion, tandis que 1,49 million de téléspectateurs ont suivi la première partie de l'émission hier soir, durant laquelle Madonna s'est exprimée sur de nombreux sujets d'actualité. Sa rencontre avec le dessinateur Luz de "Charlie Hebdo", rescapé de l'attentat meurtrier, lui a même valu une intense émotion et quelques larmes.

"Un enfer" avec une invitée "capricieuse"


Mais si Europe 1 ou Canal+ ont mis les petits plats dans les grands pour interviewer Madonna, Christophe Dechavanne, lui, s'est souvenu de sa rencontre avec la Madone. Et visiblement, il n'en garde pas un excellent souvenir. « Bonsoiiiiir ! Il y a qqs années j'ai produit,présenté un "special Madonna" en prime sur TF1. Ce fut un enfer . Si,si un enfer j'vous dis » a-t-il révélé sur son compte Twitter. Une émission spéciale de "Coucou, c'est nous" diffusée en 1993 mais qui est encore gravée dans la mémoire de l'animateur, plus de vingt ans plus tard. « Je vous dirai .@Pcarmouze sait ce qu'elle fut comme invitee. Odieuse et capricieuse .Au début on était heureux puis on a fait semblant » a-t-il renchéri, sans langue de bois. S'il a promis qu'il développerait prochainement l'anecdote, Christophe Dechavanne a répondu sur Twitter que l'expérience avait été « chiante » et qu'ils avaient dû « céder à beaucoup de demandes » à l'époque. Antoine de Caunes confirmera-t-il bientôt ?

Souvenez-vous de Madonna avec Christophe Dechavanne en 1993 :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter