Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna s'exprime après le leak de son album "Iconic" : "Merci de ne pas écouter !"
jeudi 18 décembre 2014 10:30

Madonna s'exprime après le leak de son album "Iconic" : "Merci de ne pas écouter !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'année se termine mal pour Madonna. La chanteuse, qui a teasé durant toute l'année l'enregistrement de son prochain album en postant des photos d'elle prises en studio, a vu les démos de ses nouveaux titres fuiter sur Internet hier.
Crédits photo : ABACA
Alors que plusieurs démos de son prochain album ont leaké le mois dernier, provoquant la fureur de Madonna, c'est l'intégralité des titres qu'elle a enregistrés tout au long de l'année qui viennent de faire irruption sur la toile. Regroupé dans un dossier baptisé "Iconic", nom qui pourrait avoir été provisoirement donné à ce disque attendu en 2015, treize démos sont en écoute depuis quelques heures. Treize pistes qui mettent en avant la voix de La Madone ! L'artiste semble en effet avoir eu envie de renouveler sa manière d'appréhender le chant. Plusieurs pistes, signées Avicii, comme "Rebel Heart" et "Borrowed Time", sont loin d'être personnelles mais ont bel et bien le profil de futurs tubes, tandis que les ballades "Messiah" et "Heartbreak City" pourraient faire l'unanimité.

"Ce sont des démos inachevées, volées il y a longtemps"


Face à ce qui pourrait devenir le plus important leak de l'histoire de la musique, Madonna n'a pas mis longtemps à prendre la plume pour poster un message destiné à tous les internautes désireux d'écouter ses nouveaux titres. Sur Instagram, la chanteuse vient d'écrire : « Merci de ne rien écouter ! Merci de votre fidélité ! Merci d'attendre ! Et si vous en avez entendu parler, sachez que ce sont des démos inachevées, volées il y a longtemps, et qui n'avaient pas vocation à être dévoilées ». La popstar confirme ainsi qu'il s'agit bien des titres de son nouveau disque...

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Ce message contraste avec ceux qu'elle avait précédemment postés suite aux fuites des premières démos le mois dernier et de nombreuses photos inédites dont elle-même n'avait pas connaissance, et qui font d'ailleurs l'objet d'un marché noir depuis quelques jours. En effet, la chanteuse s'était montrée violente dans son discours début décembre. « J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! » avait-elle posté sur Facebook, en légende d'une photo montrant un iPod qu'elle venait de massacrer. Aujourd'hui, Madonna se montre plus conciliante, peut-être pour éviter de faire trop de bruit en attendant que tous les liens de téléchargement pirate soient supprimés...
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter