Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : photos de nu, masque en latex et trophées vendus aux enchères
mercredi 20 août 2014 14:09

Madonna : photos de nu, masque en latex et trophées vendus aux enchères

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avis aux (riches) amateurs ! Madonna s'apprête à mettre en vente aux enchères une impressionnante collection d'objets lui ayant appartenu. Au programme : tenues cultes, trophées, photos de nu, accessoires SM...
Crédits photo : ABACA
En 32 ans de carrière, Madonna a tout fait ou presque. Alors que son treizième album est attendu dans les mois à venir, la chanteuse a souhaité trier dans ses souvenirs de jeunesse afin de faire plaisir à son public et aux riches collectionneurs. En effet, l'interprète de "Nothing Really Matters" a confié à Julien Auction's la plus grande vente aux enchères de ses effets personnels et professionnels. Les 7 et 8 novembre à Beverly Hills seront présentés une multitude d'objets ayant appartenu à la Queen of Pop, mais du 3 au 7 novembre le public aura la possibilité de les admirer. Et il y en aura pour tout le monde ! Très généreuse, Madonna ouvrira les porte de son intimité à travers des notes personnelles, des clichés d'elle nue ou encore des tenues de scène et autres trophées remportés tout au long de son incroyable carrière.


Agenda intime, photos de nu, accessoires SM...


Parmi les objets les plus fous, la robe portée dans le clip de "Material Girl" en 1984, inspirée par Marilyn Monroe, sera mise en vente au plus offrant. La robe, le boa et les bijoux de la vidéo sont estimés entre 20.000 et 40.000 dollars. Plus de trente tenues de la période "Evita" seront également proposées. Célèbre pour ses provocations, notamment vestimentaires, Madonna mettra également aux enchères le masque en latex, les bas, le corset et le soutien gorge porté lors de la séance photo torride avec Katy Perry dans V Magazine cette année (estimation : entre 1.000 et 4.000 dollars). Dans la foulée, les photos et négatifs de la chanteuse nue pour le magazine Penthouse en 1985 seront aussi mis en vente.

Puisque Madonna a remporté près de 300 récompenses tout au long de sa carrière, certains des plus prestigieux seront également mis aux enchères tandis que des effets très personnels seront aussi de la partie. L'un d'entre eux est un agenda intime datant de 1988. On peut y lire des notes manuscrites de la Madone concernant ses apparitions promotionnelles chez David Letterman, rendez-vous avec son ex-mari Sean Penn ou encore des dates d'anniversaire et des idées de vacances. Estimation : entre 2.000 et 4.000 dollars. Ce n'est pas tout : des documents concernant son divorce avec Sean Penn, des chèques signés par Madonna, du maquillage et le Yearbook de la Junior High School datant de 1972 - incluant une photo de la popstar adolescente - ont également été mis à disposition par la chanteuse.

Retrouvez les photos de la vente aux enchères en cliquant ici.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter