Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna star la mieux payée en 2013 avec 125 millions de dollars de gains
mercredi 28 août 2013 10:28

Madonna star la mieux payée en 2013 avec 125 millions de dollars de gains

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Avec 125 millions de dollars empochés, Madonna est la célébrité ayant gagné le plus d'argent en 2013 selon le magazine "Forbes", juste devant le réalisateur Steven Spielberg. Chanteuse et actrice, la Madone est aussi une femme d'affaires avisée.
Crédits photo : ABACA
Elle n'est pas finie. Loin de là ! Le relatif échec de son dernier album "MDNA", sorti en mars 2012, et les multiples polémiques ayant entouré sa dernière tournée mondiale n'ont pas affecté le capital de la popstar. Bien au contraire. Dans une enquête publiée cette semaine par le célèbre magazine américain Forbes, l'interprète de "Girl Gone Wild" se retrouve sur la première marche du podium des célébrités les mieux payées en 2013. Déjà en début d'année, Billboard avait délivré les résultats d'une enquête similaire, basée sur ce que les artistes empochaient réellement pour leur musique, concerts et autres produits dérivés, après rémunération de leurs équipes. Madonna arrivait en tête avec 34,6 millions de dollars sur son compte en banque.


Année le plus lucrative pour Madonna depuis le début de sa carrière


Le magazine Forbes, lui, détaille son argumentaire en expliquant qu'il a contacté des agents, des managers, des producteurs et autres personnalités du métier pour établir des estimations au sujet des gains liés aux activités du divertissement de chaque célébrité, entre mai 2012 et juin 2013. Seulement, les impôts, les frais des agents et les différentes autres charges n'ont pas été déduites, portant à 125 millions dollars la coquette somme déposée sur le compte de la Madone. Comme le rappellent nos confrères, ce sont les plus importants revenus capitalisés par la chanteuse depuis le début de sa carrière, devant ceux calculés en 2009 (100 millions de dollars). Ces revenus correspondent aux recettes générées par sa dernière tournée mondiale, le "MDNA Tour", à hauteur de 305 millions de dollars (tournée la plus lucrative de l'année 2012), à de nombreux produits dérivés, fragrances et autres produits de mode.

Le spectacle "MDNA", dont le CD/DVD paraîtra le 9 septembre, a fait l'objet de différentes controverses tout au long de l'année 2012, en raison de l'usage d'armes à feu sur scène, Madonna ayant également associé Marine Le Pen au nazisme d'Hitler et s'est aussi et surtout délibérément moquée de sa "rivale" Lady Gaga avec une reprise de son tube "Born this Way". Et si la Mama Monster n'est pas contente, elle n'a qu'à bien se tenir ! En effet, elle n'arrive que dixième du classement des célébrités les mieux payées en 2013 avec 80 millions de dollars de gains.

Regardez le teaser du CD/DVD du "MDNA Tour" de Madonna :



Madonna est suivie par Steven Spielberg, très prolifique ces deux dernières années ("Lincoln", "Les aventures de Tintin"...), mais dont l’essentiel des gains provient des droits liés à ses précédents films. Il a empoché 100 millions de dollars. Simon Cowell, notemment juré du télé-crochet "X Factor" aux États-Unis, E.L. James, auteur de l'ouvrage "Fifty Shades of Grey", et Howard Stern, juré dans l'émission "America’s Got Talent", complètent le podium avec 95 millions de dollars de gains chacun.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter