Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : la setlist de sa nouvelle tournée mondiale
mercredi 11 avril 2012 18:29

Madonna : la setlist de sa nouvelle tournée mondiale

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna se lancera cette année dans sa plus grande tournée jamais entreprise. Le "Madonna World Tour" débutera le mois prochain et l'artiste s'attèle à préparer un show qu'elle présentera dans les plus grandes salles et les plus grands stades. Le site Madonnarama.com révèle les titres qui devraient être interprétés pour ce nouveau spectacle.


Le site spécialisé Madonnarama.com dévoile une partie de la setlist du "Madonna World Tour" qui débutera le 29 mai à Tel Aviv, en Israël. Au cours de cette tournée mondiale, la chanteuse fera escale en France à deux reprises : le 14 juillet au Stade de France et le 21 août au stade Charles-Ehrmann de Nice. Deux spectacles qui pourraient débuter par une interprétation du nouveau single de La Madone, "Girl Gone Wild", selon le site internet Madonnarama.

L'entrée de la star se ferait sur un chant religieux reprenant plusieurs éléments du titre "Material Girl". La chanteuse enchainerait avec le titre "Revolver", un morceau publié sur la compilation "Celebration" en 2009. C'est la version enregistrée avec Lil Wayne qui aurait été retenue. A noter que les photos que Madonna a récemment publié sur son profil Facebook allaient dans ce sens. L'artiste a notamment mis en ligne un cliché pris lors des répétitions pour le spectacle, sur lequel on l'aperçoit manipuler un revolver. Suivrait ensuite "Gang Bang", extrait du nouvel album "MDNA". Un titre qui a les faveurs des fans et sur lequel on entend notamment le bruit des détentes de fusils. Un enchaînement assez logique.

Madonna poursuivrait le concert avec l'un de ses anciens morceaux, "Papa Don't Preach", paru sur l'album "True Blue" en 1986. La chanson n'a pas été interprétée lors des deux dernières tournées de l'artiste. Il faut remonter à 2004 et au "Re-Invention Tour" pour voir Madonna danser sur ce tube. Il aurait pour l'occasion été revisité, tout comme le hit "Hung Up", qui devrait remuer l'auditoire lors des concerts. A noter que La Madone avait proposé une version déjà très originale lors de son précédent tour "Sticky & Sweet", en 2008/2009.

La guitare à la main, Madonna reprendrait son nouveau featuring avec Nicki Minaj, "I Don't Give A", dans une version rock. L'artiste a l'habitude de s'accorder un passage plus rock pour chacun de ses concerts. C'est sur l'un de ses nouveaux morceaux qu'elle aurait donc porté son dévolu. "Best Friend", uniquement disponible sur l'édition « Deluxe » de "MDNA", et "Heartbeat", extrait de l'album "Hard Candy", seraient associés pour un mashup inédit. Retour dans les années 80 avec "Express Yourself" : la chanteuse aurait décidé de reprendre cette chanson parue en 1989 et qu'elle n'avait pas mise en avant sur scène depuis le "Re-Invention Tour". Selon Madonnarama, le titre porterait l'un des moments forts du spectacle. Sans surprise, la chanteuse interpréterait ensuite "Turn Up The Radio", la ballade "Falling Free" et le single "Give Me All Your Luvin'", tous trois extraits de l'album "MDNA".

Autre bonne nouvelle qui ravira les fans de la première heure, "Open Your Heart" serait également de la partie. Le titre n'a pas été interprété en entier depuis le "Blond Ambition Tour" en 1990. Présent sur l'album "True Blue", il avait jusqu'à présent servi d'interlude ou simplement été repris en partie, notamment pour la deuxième partie du "Sticky & Sweet Tour" en 2009. Idem pour "Justify My Love", dans la même veine qu'un "Erotica", qui n'avait été interprété que lors du "Girly Show" en 1993. Enfin, un interlude sur la base du titre "Nobody Knows Me" est attendu.

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit simplement des titres interprétés lors des répétitions.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter