Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna a choisi le compositeur Yann Tiersen
vendredi 14 octobre 2011 11:03

Madonna a choisi le compositeur Yann Tiersen

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La musique de Yann Tiersen servira à la bande originale du prochain film de Madonna, "W.E", attendu dans les salles américaines dans le courant du mois de décembre. Ce n'est pas la première fois que le compositeur français travaille pour la musique d'un film : il a notamment signé la BO du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" et de "Good Bye, Lenin !".
Crédits photo : ABACA
Non, Yann Tiersen ne travaille pas en studio pour le prochain album de Madonna ! Comme on le sait depuis quelques semaines, c'est le producteur William Orbit qui est aux commandes de ce disque attendu pour le mois d'avril 2012. L'auteur-compositeur français a été sollicité par La Madonne pour son prochain film "W.E.", attendu dans les salles obscures dans le courant du mois de décembre aux États-Unis. C'est la bande annonce du film, tout juste dévoilée, qui laisse entendre l'un des morceaux de Yann Tiersen, déjà présent sur la bande originale du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001) : "La comptine d'un autre été". On ne sait pas encore si l'artiste a participé au reste de la bande originale du film, mais les autres morceaux entendus sont du même acabit. Les Américains connaissent déjà ce titre puisque l'histoire du Café des 2 Moulins s'est vue exportée dans plusieurs pays dont les États-Unis. Un joli coup de publicité pour Yann Tiersen qui publiera l'album "Skyline" le 17 octobre.

Regardez la bande annonce du film "W.E." de Madonna :


"W.E." n'a pas bénéficié de bonnes critiques lors de La Mostra de Venise le mois dernier. C'est le deuxième film de Madonna en tant que réalisatrice, après "Obscénité et vertu" (2008), qui n'avait pas vu les spectateurs se bousculer dans les salles de cinéma. En France, moins de 30 000 entrées ont été recensées. Un échec pour celle qui est encore dite la « Queen Of Pop » après trente ans de carrière dans la musique. Pour le film "W.E.", Madonna ne s'est pas attaquée à un sujet facile. Elle a souhaité traiter de la « romance interdite » entre le roi britannique Édouard VIII (James D'Arcy) et l’Américaine Wallis Simpson (Andrea Riseborough). Cette histoire d'amour avec une femme ayant divorcé deux fois a conduit le Royaume-Uni dans une crise constitutionnelle laissant comme seul choix à Edouard VIII d'abdiquer. Une histoire que l'on a d'ailleurs pu voir plus rapidement traitée dans le film "Le discours d'un roi" (2010), récompensé par plusieurs oscars.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez un extrait de la BO du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", "La comptine d'un autre été" (2001) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter