Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mademoiselle K > Clip de "R U SWIMMING?" : Mademoiselle K fait tomber le masque
Article mis à jour - mardi 28 octobre 2014 12:21

Clip de "R U SWIMMING?" : Mademoiselle K fait tomber le masque (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mademoiselle K est prête à faire rugir les guitares ! Quatre ans après "Jouer dehors", la chanteuse et son groupe reviendront le 19 janvier 2015 avec "Hundry Dirty Baby", un quatrième album interprété en anglais et désormais défendu par le single "R U SWIMMING?".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bye bye le français ! Pour son nouvel album, Mademoiselle K fait des infidélités à la langue de Molière mais ne se départit pas de son attitude rock. Le groupe emmené par Katerine Gierak proposera le 19 janvier 2015 son quatrième opus, entièrement chanté en anglais et baptisé "Hungry Dirty Baby". C'est sur sa page Facebook que la chanteuse a annoncé la bonne nouvelle à ses fans, non sans fierté. « "Hungry Dirty Baby" c'est mon alter ego, celui qui crie, qui rêve, sa vie, ses masques, son identité, sa sexualité, amour manqué et instincts primaires, vague et débordements salutaires », peut-on lire dans un message où l'artiste au tempérament de feu affirme qu'elle a « faim ». Ça promet !

Un disque auto-produit


Il faut dire que ce projet s'est fait dans la douleur. Face au refus de sa maison de disques de la laisser chanter en anglais, Mademoiselle K a préféré partir et fonder son propre label, Kravache. « J'ai claqué toutes les portes qu'il a fallu claquer pour faire cet album. On m'en a claqué au nez aussi. J'ai appris le coût de la liberté en même temps que j'ai pris goût à la liberté » explique-t-elle, assurant ne « jamais avoir été aussi libre ». Enfin presque, puisque l'interprète de "Jouer dehors" rapporte au passage qu'elle a dû refaire sa pochette d'album pour se plier aux exigences du marché... « J'ai dû cacher un téton aventurier pour qu'iTunes ne censure pas ma pochette d'album. Un si petit téton, c'est insoupçonné ce que ça cache de pouvoir ! » clame-t-elle avec la franchise qui la caractérise.

"Hungry Dirty Baby" est déjà défendu depuis plusieurs mois par le single-buzz "Glory". Désormais, place à "R U SWIMMING?" ! « J'ai écrit cette chanson perdue dans Londres, les pieds dans la merde, la tête dans les étoiles. Entièrement, complètement dédiée à nos rêves, à cet ailleurs où on serait ensemble et bien. S’aimer serait simple. Pas de question de genre, de sexualité. Pas de jugement sur une apparence qui serait bonne ou pas assez » explique Mademoiselle K sur sa page Facebook. Sans se répartir de ces pulsations rock et électriques, le morceau laisse place à davantage de tendresse. Et ce n'est pas pour nous déplaire !

Visionnez le clip "R U SWIMMING?" de Mademoiselle K :



Tracklist de l'album "Hungry Dirty Baby"


1. I Can Ride a F****d Up Bull
2. Glory
3. R U Swimming?
4. Hungry Dirty Baby
5. Love Robots
6. LAAA LA
7. Walk of Shame
8. Ur Wow
9. Watch Me
10. Someday
11. Morning Song
12. C la Mort (Bonus)
Mademoiselle K en interview
21/01/2015 - Virage à l'anglaise pour Mademoiselle K ! A 34 ans, la rockeuse fait des infidélités à la langue de Molière sur son nouvel album "Hungry Dirty Baby", disponible dans les bacs depuis lundi. Une oeuvre entière et libre, tapageuse et électrique, dont la conception n'a pas été sans péril. Rencontre avec une âm...
Plus de Mademoiselle K

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter