Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Madame Monsieur > Eurovision 2018 : le duo Madame Monsieur "déçu" mais "fier"
dimanche 13 mai 2018 13:15

Eurovision 2018 : le duo Madame Monsieur "déçu" mais "fier"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La France n'a pas brillé comme espéré au classement final de l'Eurovision. Madame Monsieur réagit à sa 13ème place, à la fois déçu et fier de sa performance. "Ça aurait été de l'ordre du fantasme d'espérer une victoire" confie Emilie au micro de Pure Charts.
Crédits photo : Bestimage
Ils figuraient parmi les grands favoris de l'Eurovision 2018. Les fans et la presse internationale ont succombé au charme de la chanson "Mercy" de Madame Monsieur, donnant de grands espoirs à la France pour une victoire. Malheureusement, la concurrence a été rude durant toute la soirée et les votes très serrés. Tout s'est joué entre l'Autriche, Israël et Chypre. Et c'est finalement Netta qui a gagné l'Eurovision avec son hymne "Toy" ! C'est la quatrième fois qu'Israël remporte le trophée. La France n'a donc pas eu l'accueil qu'elle espérait, Madame Monsieur terminant en 13ème position avec 173 points.

"On est forcément un peu déçus"


« On est forcément un peu déçus, car on avait espoir de faire une meilleure place. D'intégrer le top 10 au moins. Il y avait beaucoup d'attente autour de nous, beaucoup de gens y croyaient donc on s'est vraiment pris au jeu. On l'a fait à 100%, on a fait du mieux qu'on puisse » a réagi Jean-Karl auprès des journalistes français. Pour Emilie aussi, la 13ème place est forcément synonyme de déception mais c'est avec humour qu'elle s'est confiée : « Même si on ne comprenait rien au bookmakers, on se disait peut-être qu'ils avaient raison et en fait ils se sont bien gourés sur nous ! ». La chanteuse a analysé les raisons de cette 13ème place. « C'est une chanson en français qui parle d'un sujet qui est objet de crispations en Europe. Ça aurait été de l'ordre du fantasme d'espérer une victoire. Mais comme on aime bien rêver, on y a cru un peu » a-t-elle lancée, très « fière » cependant.

"Ce n'est peut-être pas une place méritée"


« On est quand même contents et fiers. (...) On est allé au bout de notre idée. On ne voulait pas sous-titrer par exemple, on ne voulait pas perturber l'émotion. On ne voulait pas que les gens lisent au lieu d'écouter » a analysé Jean-Karl, interrogé sur la mise en scène très sobre de la France. De son côté, Edoardo Grassi, chef de la délégation française, est partagé : « Je suis satisfait du résultat. Ce n'est pas une déception. Mais ce n'est peut-être pas une place méritée, voyant d'autres pays dans le top 10. Mais ça fait partie du jeu. C'est correct. Je suis heureux. On a eu une couverture médiatique extraordinaire dans le monde entier. On a eu un produit de qualité, on l'a défendu jusqu'à la fin ».

D'ailleurs, le duo, fair play, s'est réjoui de la victoire de Netta avec "Toy". « Ça ressemblait quand même à une évidence depuis le début. C'est une chanson ultra efficace. Elle raconte quelque chose. Netta elle a vraiment un truc, un charisme sur scène. La mise en scène était super. On ne jouait pas sur les mêmes codes » a confié Madame Monsieur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter