Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MHD > Clip "Sagacité" : MHD fait pleuvoir les billets et rend hommage au coupé-décalé
dimanche 21 novembre 2021 9:29

Clip "Sagacité" : MHD fait pleuvoir les billets et rend hommage au coupé-décalé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il sera jugé en 2022 pour "meurtre", MHD poursuit tout de même sa carrière musicale. Le rappeur rend hommage au coupé-décalé et à DJ Arafat dans le clip "Sagacité", à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Discrètement mais surement, MHD a effectué son retour musical cet été. Sous le feu des projecteurs ces derniers temps suite à sa mise en détention provisoire pour homicide volontaire après la mort d'un jeune homme en 2018, le rappeur a publié son troisième album "Mansa" en juillet dernier. Porté par les singles "King Kong" et "Pololo" avec Tiakola, le disque est entré troisième des ventes et s'est depuis écoulé à un peu plus de 30.000 exemplaires, bien loin des 200.000 et 100.000 copies de ses deux précédents albums. D'autant plus que pour le moment, l'artiste n'a pas pu défendre ses nouvelles chansons sur scène, et ce ne sera probablement pas le cas dans les prochains mois. En effet, Mohamed Sylla, de son vrai nom, sera jugé en 2022 pour "meurtre". Lui et huit autres personnes sont renvoyées devant la Cour d'assises de Paris et encourent une peine de 30 ans pour réclusion criminelle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chérie veut la bague au doigt, mais le procureur veut le bracelet"


En attendant, MHD continue de faire vibrer ses fans en misant sur "Sagacité", nouvel extrait de l'album "Mansa". Sur une rythmique dansante produite par S2keyz, DSK, Sany San et Josh, et qui n'est pas sans rappeler ses fameux "Afro Trap", le rappeur n'hésite pas à faire référence à ses récents problèmes judiciaires : « Chérie veut la bague au doigt, mais le procureur veut le bracelet / Et moi je m'occupe de mon business, pendant que madame va faire du fitness / Piu-piu dans la boite à gant SLS, AMG, faut pas rager, on est où là? / C'est la Sagacité ouais, ouais / La saga, la saga, la cité ». Dans le clip de "Sagacité", déjà septième des tendances musicales sur YouTube, MHD rend hommage à DJ Arafat, décédé en août 2019, et au coupé-décalé en faisant la fête dans un centre commercial désert, tandis que les gros billets ne cessent de pleuvoir autour de lui.

Regardez le clip "Sagacité" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter