Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay fera sa rentrée le 23 septembre avec "Feutres et pastels"
vendredi 05 juillet 2013 17:31

Lynda Lemay fera sa rentrée le 23 septembre avec "Feutres et pastels"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En 2013, Lynda Lemay publiera son treizième album. Trois ans après avoir séduit avec "Blessée", la chanteuse canadienne publiera "Feutres et pastels", le 23 septembre, et annonce qu'elle repartira l'année prochaine en tournée. Une vingtaine de dates sont programmées, dont trois à l'Olympia du 9 au 11 juin 2014.
Crédits photo : Jean-François Bérubé
Discrète mais toujours autant appréciée du public français, Lynda Lemay est de retour avec un treizième album. L'artiste québécoise, qui nous berce depuis vingt ans entre rires et larmes avec ses petites histoires chantées, prévoit de faire sa rentrée des classes le 23 septembre avec "Feutres et pastels". Aucun titre n'a été encore envoyé aux radios pour le moment, on sait simplement que ce nouveau disque a été enregistré au Studio Piccolo de Montréal avec la participation du guitariste Yves Savard et de l’ingénieur Mathieu Dulong. On devrait voir figurer à la tracklist les chansons "Comment ça va" et "C’est quoi un ventre", qui préfigurent une fois encore la tonalité burlesque de ce projet.

"Feutres et pastels" est le premier album de chansons originales de Lynda Lemay depuis "Blessée" en 2010, qui contenait d'ailleurs quelques titres live. Un concept qui a séduit plus de 60.000 Français. Certifié disque de platine, "Blessée" avait été défendu par la chanson "Une mère", interprétée sur scène l'an dernier à l'occasion de la dernière tournée française de Lynda Lemay. Une série de concerts engagée peu après la sortie en septembre 2011 d'un best-of contenant quelques-unes des chansons les plus populaires de l'artiste et plusieurs pistes inédites dont l'émouvant "Pas de mot".


En concert à l'Olympia du 9 au 11 juin 2014


Et un retour sur scène est déjà prévu pour l'année prochaine. Car l'univers de Lynda Lemay prend toute son ampleur en concert, c'est sans doute la raison pour laquelle la chanteuse est très régulièrement de passage en France pour défendre ses morceaux en live. A partir du 23 janvier 2014, l'interprète de "J'aime pas les femmes" présentera ses nouvelles chansons sur le vieux continent. Au Zénith de Clermont-Ferrand le 26 janvier, elle se produira à Toulouse le 24 février, à La Bourse du Travail de Lyon le 27 et au Zénith d'Orléans le 19 mars. Au total, une vingtaine de concerts sont programmés en France, en Belgique et en Suisse, dont trois à l'Olympia, salle fétiche de Lynda Lemay, du 9 au 11 juin 2014.

La mythique salle de Bruno Coquatrix est devenue au fil des années un passage presque obligé pour Lynda Lemay, qui se dit « fidèle dans sa personnalité » comme elle est « fidèle à l'Olympia » : « Quand je viens à Paris, si la salle est libre, c'est là que je vais choisir d'aller parce que je m'habitue. Je suis assez conservatrice de nature. Oui, je suis curieuse. Oui, j'aime découvrir. Je m'attache facilement aux endroits que j'ai aimés, aux gens que j'ai connus », a-t-elle confié à Pure Charts. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de Lynda Lemay sur son site internet officiel.
Découvrez ou redécouvrez la discographie de Lynda Lemay sur Pure Charts.
Lynda Lemay en interview
05/03/2023 - Alors que viennent de sortir "Il n'y a qu'un pas" et "Entre la flamme et la suie", sixième et septième album d'un projet qui en contiendra onze au total, Lynda Lemay se confie à Purecharts. L'artiste se livre sur ce projet fou, le décès de son père, la pression, son admiration pour Charles Aznavour, commen...
Plus de Lynda Lemay

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter