Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Louane > Prix Lumières : Louane sacrée pour "La Famille Bélier"... et en route pour un César ?
mardi 03 février 2015 16:08

Prix Lumières : Louane sacrée pour "La Famille Bélier"... et en route pour un César ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus rien ne l'arrête ! Après le vif succès public rencontré par "La Famille Bélier", Louane est honorée par la profession. Nommée pour le César du meilleur espoir féminin, l'ex-candidate de "The Voice" vient d'être récompensée lors de la 20ème édition des Prix Lumières, qui s'est tenue hier soir à Paris.
Crédits photo : Abaca
Un vrai conte de fées ! Lorsque Louane a débarqué en 2013 sur le plateau de "The Voice", qui aurait cru qu'elle serait, deux ans plus tard, la nouvelle coqueluche du cinéma français ? Repérée par Eric Lartigau suite à sa participation au télé-crochet de TF1, l'apprentie chanteuse est devenue l'héroïne de "La Famille Bélier". Un film tendre et familial, qui a fait chavirer le coeur de plus de 5 millions de téléspectateurs depuis sa sortie en décembre. Impressionnant ! Et sa carrière n'est pas près de s'arrêter : "La Famille Bélier" est nommé à six reprises à la prochaine cérémonie des César, dans les catégories reines. Le 20 février, Louane pourrait ainsi emboîter le pas de Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis ou Izïa Higelin avant elle et devenir la prochaine actrice et chanteuse à recevoir le trophée du Meilleur espoir féminin.


"C'est dingue !"


Les chances de l'interprète de "Jour 1" sont bel et bien réelles ! Depuis soir, Louane fait même figure de favorite, après avoir été récompensée par un prix Lumières. Cette cérémonie, qui distingue chaque année le cinéma français, réunit 200 représentants de la presse internationale basés à Paris. Tandis que Karin Viard a reçu le trophée de la Meilleure actrice pour "Lulu, femme nue" et son rôle de mère muette dans "La Familler Bélier", c'est sa fille a l'écran qui a décroché le prix du Meilleur espoir féminin. Une victoire inattendue pour Louane, qui s'est empressée de manifester sa joie sur les réseaux sociaux. « C'est dingue c'est dingue c'est dingue ! Merci ! J'y crois pas #PrixLumière2015 » a-t-elle commenté, émue, en postant un selfie d'elle et de sa statuette.

Un succès qui, en attendant les César, en appelle déjà un autre - côté musique cette fois-ci. C'est le 2 mars que le premier album de la chanteuse, intitulé "Chambre 12", sera publié dans les bacs, porté par le succès de sa reprise de "Je vole", enregistré pour la BO de "La Famille Bélier". A seulement 18 ans, Louane est-elle à l'aube d'une double carrière d'actrice et de chanteuse ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter