Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lorie > Lorie se confie sur "Demain nous appartient", la nouvelle saga de l'été de TF1
lundi 17 juillet 2017 17:45

Lorie se confie sur "Demain nous appartient", la nouvelle saga de l'été de TF1

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, événement ! TF1 lance ce soir "Demain nous appartient", sa nouvelle saga de l'été avec Ingrid Chauvin et Lorie au casting. La chanteuse et comédienne y incarne Lucie, un lieutenant de police chargé de mener l'enquête après un drame qui secoue la ville de Sète. Confessions !
Crédits photo : TF1
Il y a eu "Dolmen", "Zodiaque" ou "Les coeurs brûlés". Désormais, place à "Demain nous appartient" ! Après dix ans d'absence, TF1 espère passionner les foules en relançant ce soir le concept de la saga de l'été. Avec quelques nouveautés à la clé, à commencer par son horaire de diffusion : la série est dorénavant diffusée tous les jours à 19h20, avant le journal de 20h, durant 26 minutes. Une case qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle concurrence "Plus belle la vie", la locomotive à audiences de France 3. Les deux séries ont en commun Newen Productions, dont le savoir-faire n'est plus à démontrer. Pour le reste, "Demain nous appartient" est une saga de l'été pur jus : une intrigue policière, des histoires de famille, des mystères, des secrets, des mensonges, de nombreux rebondissements, des paysages magnifiques... « Tous les ingrédients sont là pour que le téléspectateur passe un bon moment » promet Lorie Pester, qui incarne l'un des rôles principaux.

"J'aime aller là où on ne m'attend pas"


L'histoire se déroule dans la ville de Sète, bientôt secouée par un drame : une explosion dans la baie qui cache en réalité un meurtre. Celui de la soeur de Chloé (Ingrid Chauvin), qu'elle n'a pas revue depuis quinze ans... Le point de départ d'une enquête que mènera Lucie, lieutenant de police qu'incarne la chanteuse. Courtisée par TF1, Lorie n'a pas hésité longtemps avant de donner son feu vert. « J'ai apprécié la lecture des scénarii que j'ai trouvé très bien écrits, riches en suspens et en rebondissements. A la fin de chaque épisode, j'avais envie de me plonger dans la suite ! J'étais séduite par l'idée de faire partie d'une toute nouvelle série et d'un nouveau format. Jusqu'à présent, j’ai toujours tourné des unitaires... Je trouvais intéressant de développer un personnage sur le long terme. C'était un pari séduisant car j'aime aller là où on ne m'attend pas » confie-t-elle à TF1 Pro.

A LIRE - Lorie prépare un nouvel album pour la fin d'année

Pour parfaire son rôle, Lorie a bénéficié d'un entraînement spécial. « Je me suis plongée dans la description de Lucie et je lui ai inventé un passé. J'aime bien travailler ainsi pour poser les bases de mon personnage et anticiper ses réactions. Pour les scènes d'action, il faut avant tout avoir une bonne condition physique. En tant que danseuse, une scène de combat reste assez facile, c'est un peu comme une chorégraphie » explique la comédienne, qui avait ses premiers pas devant la caméra dans le téléfilm "De feu et de glace" en 2008. Son personnage ? Elle le décrit comme « très déterminée et dotée d'un fort caractère » : « Elle a un problème avec l'autorité mais elle s'entend très bien avec Karim, son supérieur. Même s'ils leur arrivent d'être en désaccord, ils forment un duo complice et efficace ». Première rencontre avec le public prévue ce soir à 19h20 !
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter