samedi 21 avril 2018 10:20
Lorie Pester en interview : "C'est mon album le moins positive attitude" (VIDÉO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans la deuxième partie de notre interview, Lorie Pester explique les raisons qui l'ont poussé à revenir en musique et l'inspiration derrière les chansons mélancoliques de son dernier album "Les choses de la vie".
Crédits photo : Pure Charts
Chaque soir, Lorie Pester devient le lieutenant Lucie Salducci dans la série "Demain nous appartient" qui fait les beaux jours de TF1 depuis son lancement l'été dernier. Une opportunité de rêve pour l'artiste de 35 ans, qui jongle avec succès entre sa carrière de comédienne et sa carrière de chanteuse. « C'est assez facile quand on s'organise bien. Ce qui est plus compliqué pour moi, c'est le sommeil ! » a-t-elle confié à Pure Charts dans la première partie d'une interview filmée où elle a notamment révélé pourquoi elle avait failli arrêter sa carrière. C'est en novembre que Lorie Pester a fait son grand retour dans les bacs avec l'album "Les choses de la vie". « C'est quelque chose qu'on n'explique pas vraiment, ce déclic. Même si je continuais de chanter sous ma douche et d'écrire, j'avais vraiment été déçue. Et un jour, tu ne sais pas pourquoi, tu te réveilles et tu te dis "Tiens, pourquoi pas" (...) La vie est bien faite alors parfois, il faut se laisser guider » raconte la chanteuse dans une nouvelle vidéo exclusive. "Je ne m'étais jamais livrée autant"Cette inspiration retrouvée a donné naissance à une collection de chansons plus personnes et intimes, très différente des tubes radiophoniques "Ta meilleure amie" qui tournait en boucle sur les radios au début des années 2000. « Cet album-là, c'est moi à ce moment-là. Ça s'appelle "Les choses de la vie" parce que ce sont 12 chansons, 12 thèmes qui sont des histoires et des moments de ma vie avec des textes beaucoup plus personnels, beaucoup plus profonds. Je ne m'étais jamais livrée autant (...) Même s'il y a toujours de l'espoir, c'est quand même l'album le moins positive attitude de tout ce que j'ai pu faire. Je ne parle pas que d'amour ! Non, je parle de rupture, de trahison, de jalousie... Heureusement à la fin, tout finit bien » assure Lorie Pester, un éternel sourire aux lèvres. Avec cet album, l'interprète de "La vie est belle" franchit un cap et montre une autre facette d'elle-même à un public pas toujours facile à accrocher. Car pour beaucoup, elle est et restera toujours la Lorie de l'époque. « Les gens sont très nostalgiques. Ils ont besoin de se raccrocher à des choses qui les ont marquées ! Quand on voit de toutes ces tournées "Âge tendre et tête de bois", années 80, années 90... Le public a besoin de ça » analyse la chanteuse, prête à les embarquer dans son nouvel univers : « C'est pas que je suis plus la même, c'est que j'ai évolué et j'ai grandi ». Regardez Lorie Pester parler de son nouvel album : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts. Podcast
28/04/2018
- Avant son grand concert à l'Olympia le 31 mai, Lorie Pester s'est confiée à Pure Charts sur sa carrière et ses albums. Assume-t-elle toujours ses anciens tubes comme "Près de moi" ou "Ta meilleure amie" ? Réponse !
Plus de Lorie Pester
Lorie raconte son combat contre l'endométriose
Lorie est maman ! Lorie tacle "The Voice" "La chanson secrète" : Lorie émue aux larmes Lorie Pester part en tournée Lorie va sortir un livre autobiographique Lorie Pester assume-t-elle "Ta meilleure amie" ? Lorie Pester a failli arrêter sa carrière (vidéo) |