LoonaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
vendredi 02 août 2013 19:58
Après le carton de ''Vamos a la playa'', Loona revient dans un nouveau clip "Caliente"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En 2011, Loona est parvenue à s'offrir un tube de l'été en France avec le fameux "Vamos a la playa". Cette année, elle récidive avec "Caliente". Dans son clip, elle nous emmène sur une plage de sable fin et fait un peu plus monter la température. Caliente !
Crédits photo : Capture YouTube
Alors que tout le monde tente de décrocher un tube de l'été en cette saison, on aurait presque oublié Loona. Pourtant, la chanteuse n'en est pas à son coup d'essai. Souvenez-vous, en 2011, c'est elle qui a fait danser la France au rythme de sa reprise "Vamos a la playa", chantée à l'origine par Miranda. Rappelant l'univers régressif et léger de groupes comme Paradisio, à qui l'on doit les tubes festifs "Bailando" (Top 4 en 1997) ou "Vamos a la discoteca !" (Top 18), l'artiste de 38 ans s'est tout de même payé le luxe de se classer en quatrième position du classement des meilleures ventes de singles, durant deux semaines, il y a deux ans. Cette année, elle reprend les mêmes codes et revient avec "Caliente". Pourquoi changer une recette qui gagne ? Loona a bien compris que la France était plutôt réceptive à ses mélodies légères alors elle a concocté une chanson spécialement pensée pour le marché hexagonal. Il y a deux ans, la chanteuse confiait à Pure Charts : « J'ai quelques chansons en français, peut-être que ce sera le moment de les sortir, nous verrons ». Marie-José van der Kolk, son véritable nom, a eu envie de pousser la chansonnette dans la langue de Molière, comme on avait déjà pu le constater sur "Oh la la danse avec moi". Bien sûr, elle conserve son espagnol sur les refrains mais nous raconte en français son coup de foudre pour un beau mâle sur les couplets. Dans le clip, c'est évidemment "Caliente". En maillot de bain, on retrouve Loona sur la plage tandis que les gros plans sur les fessiers de ses copines se multiplient. Au passage, elle n'oublie pas les "la la la" et une chorégraphie des plus simplistes. Un tube assuré ? Découvrez le nouveau clip de Loona, "Caliente" : Célèbre aux Pays-Bas, d'où elle est originaire, mais également en Allemagne et dans quelques autres pays d'Europe, Loona espère bien que la France succombera encore à ses charmes cet été avec "Caliente". La chanteuse a le rythme dans la peau et la dance a bâti son succès. C'est d'abord avec les reprises "Bailando" de Paradisio et "Hijo de la Luna" de Mecano que Loona s'est fait connaître à la fin des années 90. Au fil du temps, elle a proposé plusieurs titres originaux sans jamais oublier de revisiter quelques répertoires, comme lors de son "Rhythm of the Night", de Sezen Aksu, en 2002 ou le célèbre "Tears in Heaven" d'Eric Clapton, en 2004. Ces dernières années, les morceaux "Parapapapapa" ou "El Tiburón" ont annoncé la sortie de l'album "Summer Dance", mais il se fait toujours attendre. |