Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lizzo > Lizzo combat le crime et le patriarcat dans le clip badass "Special"
dimanche 05 février 2023 9:27

Lizzo combat le crime et le patriarcat dans le clip badass "Special"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lizzo prend son destin en main dans le clip fantastique de "Special", le nouvel extrait de son dernier album en lice aux Grammy Awards. La chanteuse américaine y combat l'injustice et le patriarcat dans la peau d'une super-héroïne. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Dimanche 5 février, Lizzo sera en compétition dans cinq catégories aux Grammy Awards 2023 avec l'album "Special". Paru au beau milieu du mois de juillet, ce quatrième album défendu par le tube viral "About Damn Time" (573 millions de streams) a décroché la deuxième place des meilleures ventes aux Etats-Unis. « J'adore cet album. Je suis très douée en musique, mec ! J'ai étudié la musique à l'université. J'ai écrit des chansons toute ma vie. Je suis fière. Je suis juste fière de la patience que j'ai eue avec moi-même et avec mon art. Et j'ai pris le temps d'écrire les chansons qui devaient sortir, les histoires que je voulais partager, que les gens devraient entendre » assure sur Apple Music la chanteuse et flûtiste américaine, qui bouscule les codes en tant que femme noire à contrecourant des diktats de la beauté : « La musique a été une thérapie pour moi pendant longtemps, et ça ne s'est pas arrêté. (...) Je pense que l'amour est au coeur de cet album. "Special" est presque une célébration de qui je suis en ce moment. Et je pense que le seul endroit où l'amour peut vraiment exister est dans le présent ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Au cas où personne ne vous l'aurait encore dit..."


Le 5 mars, c'est sur la scène de l'Accor Arena à Paris que Lizzo prêchera sa bonne parole pour défendre ses chansons remplies de liberté. Parmi elle ? La chanson "Special", co-produite par Max Martin (Britney Spears, Taylor Swift) et donnant son nom au projet. L'interprète de "Juice" l'avait divulguée pour la première fois en live lors de son passage à l'émission culte "Saturday Night Live" l'an dernier. « J'ai toujours voulu rendre ma maman fière. Aujourd'hui, c'était la première fois qu'elle entendait ma nouvelle musique. Elle m'a dit qu'elle a TOUJOURS été fière de moi. (Même quand j'étais une rockstar complètement folle qui dormait dans sa voiture). Elle m'a toujours fait me sentir spéciale. Au cas où personne ne vous l'aurait encore dit... Vous êtes spéciaux. Continuez. Je suis fière de vous » expliquait-elle alors sur TikTok, insufflant de l'espoir à quiconque en avait besoin à travers ce titre désormais exploité comme single.



Pour l'occasion, "Special" se dote d'un clip digne d'une superproduction DC ou Marvel. Lizzo y incarne une serveuse cachant un lourd secret : elle est une super-héroïne qui combat le crime et l'injustice ! Face à une société toujours plus vile, la voilà qui survole les gratte-ciels dans sa combinaison pourpre moulante pour sauver les petites filles des accidents de la route... et dérouiller les agresseurs s'en prenant aux sacs à mains des jeunes femmes. Sa panoplie de pouvoir lui permet même de déshabiller du regard les ouvriers qui s'affairent sur la voirie ! Une destinée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter