Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Lisa > Clips de l'année 2021 : Lisa gagnante avec "LALISA"
lundi 20 décembre 2021 17:05

Clips de l'année 2021 : Lisa gagnante avec "LALISA"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans ont voté et les Clips de l'année 2021 rendent désormais leur verdict sur Pure Charts. Après plusieurs semaines de compétition, la chanteuse Lisa est sacrée grande gagnante avec "LALISA", dans la catégorie International. Coldplay et BTS sont deuxièmes.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Du 1er au 19 décembre, les internautes ont eu pour mission de voter afin d'élire leurs Clips de l'année 2021 sur Pure Charts. Un an après Indochine avec "Nos célébrations" et BTS avec "Dynamite", ils étaient à nouveau 10 dans chaque catégorie - "Français" et "International" - à prétendre aux titres. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la bataille a été serrée. Si Slimane et Vitaa et Amir et Indila ont été au coude à coude, c'est finalement le premier duo qui l'a emporté avec "De l'or", sacré Clip français de l'année 2021 sur Pure Charts, grâce au soutien des fans. Mais alors qui l'a emporté chez les artistes internationaux ? Surprise : c'est Lisa qui est la grande gagnante avec "LALISA". La chanteuse thaïlandaise a été véritablement plébiscitée, mais tout n'était pas joué d'avance, loin de là, car les fans de BTS ont eu à coeur de faire grossir chaque jour le compteur de votes de leur groupe préféré. Cependant, la communauté de Lisa (et de BLACKPINK) s'est montrée plus déterminée !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Coldplay et BTS terminent 2èmes !


A 24 ans, Lisa, membre du girls band phénomène sud-coréen BLACKPINK, a fait sensation cette année en se lançant en solo avec ses deux premiers titres "Lalisa" et "Money". En lice aux Clips de l'année avec l'impressionnant "Lalisa", la jeune artiste a donc pu compter sur le soutien de ses fans français qui lui ont permis de décrocher la victoire, soutenue par 866 votes. Après trois années consécutives à triompher aux Clips de l'année sur Pure Charts, avec "IDOL", "Boy With Luv" et "Dynamite", BTS doit donc se contenter cette année de la deuxième place avec "My Universe", leur duo événement avec Coldplay. Au sommet durant la quasi-totalité de la compétition, le clip a finalement été dépassé dans la dernière ligne droite par "Lalisa", et récolte en fin de course 714 votes. Un beau score qui permet à Coldplay et BTS de surclasser (et de loin) "Montero (Call Me By Your Name)", troisième avec 21 votes. Avec 16 votes seulement, "Bad Habits" d'Ed Sheeran termine à égalité avec "I Wanna Be Your Slave" de Maneskin. Suivent The Weeknd, Adele, Doja Cat et SZA, et enfin The Kid Laroi et Justin Bieber.

Merci à tous et à toutes pour vos votes, et à l'année prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter