Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Un nouveau clip pour Lilly Wood & the Prick : "Where I Want to Be (California)"
mardi 06 novembre 2012 13:28

Un nouveau clip pour Lilly Wood & the Prick : "Where I Want to Be (California)"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le duo Lilly Wood & The Prick fait son retour cette semaine avec l'album "The Fight", dont on connaissait déjà les titres "Long Way Back" et "Middle of the Night". C'est au tour de la chanson "Where I Want to Be (California)" d'être mise en avant avec un clip très sobre qui annonce la couleur. Découvrez-le sur Pure Charts !



Nili Hadida et Benjamin Cotto ont mis de côté les strass et les paillettes du clip "Middle of the Night", dévoilé au mois de septembre, pour annoncer la sortie cette semaine de leur nouvel album "The Fight". En bacs depuis hier, le deuxième opus du duo français est à présent défendu par le titre "Where I Want to Be (California)", dont le clip vient d'être mis en ligne. Rien à avoir avec la vidéo dansante et disco de "Middle of the Night", couplée avec celle du titre "Long Way Back", dans laquelle Nili Hadida et Benjamin Cotto s'affrontent sur le ring. Une vidéo qui au final dure plus de sept minutes : un véritable court-métrage. Pour "Where I Want to Be (California)", qui n'est autre que la piste d'ouverture de l'album "The Fight", les deux artistes ont opté pour la sobriété des fondus en noir et blanc, apparaissant souvent côte-à-côte à l'écran, tantôt sur un tronc d'arbre couché en pleine forêt, tantôt assis sur les côtes rocheuses face à une mer agitée.

Avec "The Fight", Lilly Wood & The Prick revient avec ce qu'il sait faire de mieux, une pop so British qui avait déjà convaincu en 2010 sur l'album "Invincible Friends", dont on se souviendra avec les titres "Down the Rain", "This Is a Love Song" et "My Best". Conjuguant des influences seventies et eighties à des sons plus modernes sur des rythmes entraînants, Lilly Wood & the Prick nous livre un très bon deuxième effort qui ne manquera assurément pas de se faire remarquer. Chaque piste se distingue par une subtilité que l'on ne retrouve pas sur une autre, à l'instar de la chanson "Le mas", sur laquelle Benjamin Cotto chuchote à la manière de Serge Gainsbourg. S'essayant dans différentes registres, presque folk sur l'hommage à "Joni Mitchell", le duo a privilégié des cadences assez rapides. "The Fight" compte assez peu de ballades, planantes, comme "Briquet", où même la voix de Nili Hadida, pourtant puissante, se fait sourde.

"The Fight" sera défendu sur les planches à compter du 25 janvier, date à laquelle le duo donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée. Lilly Wood & The Prick sillonnera l'Hexagone jusqu'au mois de mars. Un concert à La Cigale est prévu le 21 février. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lilly Wood & The Prick sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Lilly Wood & The Prick sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter