Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Liberty X > Pas de comeback prévu pour Liberty X
mardi 24 juillet 2012 9:42

Pas de comeback prévu pour Liberty X

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les groupes des années 90 et 2000 se reforment à tour de bras outre-Manche mais ne comptez pas sur Liberty X pour suivre la tendance. Le groupe, formé par "Popstars" en 2001 et connu chez nous pour son hit "Just a Little", n'a pas prévu de reprendre les micros.
Liberty X en 2004 / Crédits photo : Abaca
La reformation est une tendance à la mode - voire presque un sport national - depuis quelques années outre-Manche et de nombreux groupes des années 90 et 2000 tentent leur chance dans les charts, surfant en partie sur la nostalgie, avec l'appui de chaînes de télé qui proposent des documentaires sur leurs grandes années. Ca a marché plus que personne aurait pu l'espérer en 2005 avec Take That, qui vend plus de disques aujourd'hui qu'à l'époque et de nombreux groupes s'y sont essayés avec plus ou moins de succès.

Les All Saints ont cartonné en 2006 avec le single "Rock Steady" mais l'album "Studio 1" a signé un flop retentissant. Cette année, Steps a entamé une tournée triomphale à travers le Royaume-Uni et s'est offert un numéro un album et on parle aujourd'hui du retour d'Atomic Kitten ou encore des Girls Aloud, qui célébreront leur dixième anniversaire avec la sortie de titres inédits et une tournée.


"Nous ne rencontrerions pas autant de succès que Steps ou Take That"


Mais s'il y a un groupe qui n'a pas prévu de se reformer, c'est Liberty X. Après que des rumeurs ont circulé récemment outre-Manche, Michelle Heaton a souhaité y mettre un terme dans une interview à Entertainment News. Photographiée avec ses deux ex-acolytes Kelli Young et Jessica Taylor, la jeune femme a expliqué qu'il s'agissait tout simplement d'une coïncidence et qu'aucun comeback n'était envisagé pour le groupe mixte connu en France pour son hit européen "Just a Little".

Seule hypothèse envisagée, une reformation exceptionnelle, pour un concert ou un festival, mais pas de best of ou de nouveaux titres envisagés. Nous ne nous faisons aucune illusion et n'imaginons pas que nous pourrions rencontrer autant de succès que Steps ou Take That. Ce sont des phénomènes qui ont cartonné de manière impressionnante. Je pense que si nous nous retrouvions, ce ne serait pas une reformation permanente, peut-être juste un concert unique, a-t-elle expliqué. Il ne faut jamais dire jamais pour le moment, c'est non.


Les vrais gagnants de "Popstars"


Formé en 2001 dans la toute première édition de "Popstars" au Royaume-Uni, remportée par leurs rivaux Hear'Say, le groupe baptisé Liberty devient rapidement Liberty X quand il découvre que son nom est déjà utilisé. Après deux premiers singles qui n'enflamment pas les charts, le groupe s'offre son premier numéro un avec "Just a Little", une chanson proposée à l'origine à Anastacia. Le succès est colossal outre-Manche et le titre s'exporte dans toute l'Europe, s'arrêtant en 12ème position des charts français. Alors que Hear'Say passe rapidement aux oubliettes, leur deuxième album "Being Somebody" est bien accueilli par la critique mais les singles ne fonctionnent pas autant que leurs prédécesseurs et après un troisième opus, "X", écoulé à 10.000 exemplaires à peine, le groupe se sépare.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter