Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Liam Payne > "Midnight" : Alesso s'associe à Liam Payne pour un hymne dance romantique
mardi 14 avril 2020 9:30

"Midnight" : Alesso s'associe à Liam Payne pour un hymne dance romantique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Liam Payne prête main forte au producteur suédois Alesso pour son nouveau single "Midnight", un titre dance romantique illustré par des images prises entre Los Angeles et Londres durant le confinement. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le 6 décembre dernier, Liam Payne réalisait le rêve de ses fans en divulguant enfin son premier album solo "LP1", plus de trois ans après la pause indéfinie entreprise par One Direction. Un laps de temps que le chanteur de 26 ans a mis à profit pour multiplier les collaborations avec Quavo ("Strip That Down"), Zedd, Rita Ora ("For You"), J Balvin ("Familiar"), Jonas Blue ou encore A Boogie wit da Hoodie ("Stack It Up"), et surtout définir l'univers qu'il voulait présenter en son propre nom. « Ça m'a pris du temps car quand j'étais dans la bande, la production des albums était très rapide. On avait deux semaines pour les écrire et un mois pour les enregistrer et les finaliser. C'était plaisant mais on n'avait pas vraiment le temps de connaître et d'apprécier les musiques avant que ça sorte. Quand tu fais ton propre album, c'est beaucoup plus personnel, c'est différent. J'ai simplement pris mon temps pour le faire » a-t-il expliqué en interview vidéo pour Pure Charts, avant de reprendre "How Do You Sleep" de Sam Smith en live acoustique.

"Ce titre m'a aidé durant cette période étrange"


Constitué des hits précédemment cités, de titres plus intimistes et même d'une ballade de Noël, le premier album de Liam Payne n'a pas rencontré le succès commercial escompté, avec un démarrage en 17ème position dans les charts britanniques. Mais la jeune popstar n'a pas dit son dernier mot et compte bien continuer d'occuper le devant de l'actualité avec ses morceaux. Après s'être mise à nu dans le clip de "Live Forever", le chanteur a accepté l'invitation d'Alesso, producteur suédois derrière les tubes "Under Control" (feat. Calvin Harris et Hurts) et "Heroes" avec Tove Lo. Réunis ensemble en studio avant l'épidémie de coronavirus, les deux artistes ont donné naissance à l'inédit "Midnight" et son texte qui semble de circonstance. « Ce titre m'a aidé à me sentir mieux durant cette période étrange. Liam et moi espérons beaucoup qu'elle en fera de même pour vous » confie Alesso sur Twitter. Construit comme un hymne dancefloor romantique, "Midnight" est un morceau pour « chiller avec qui vous vous trouvez » durant le confinement selon Liam Payne.

D'ailleurs, c'est à des centaines de milliers de kilomètres l'un de l'autre, là où ils sont actuellement enfermés, qu'Alesso et Liam Payne ont tourné les images qui accompagnent la vidéo mise en ligne sur YouTube. Chapeau de cowboy sur la tête, le chanteur de One Direction nous invite à savourer un beau coucher de soleil sur les hauteurs de Londres tandis que le DJ nous fait découvrir l'intérieur du studio amené à son domicile de Los Angeles. « Now I just wanna stay here and fall into midnight / Want nobody else now, only you, feel right / Time enjoyed wasted's not wasted time / So stay 'till the morning, stay for a while » chante le Britannique sur le refrain, trouvant refuge dans les bras de sa bien-aimée.

Découvrez "Midnight" d'Alesso et Liam Payne :
Retrouvez l'actualité de Liam Payne sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Liam Payne sur Pure Charts !
Liam Payne en interview
07/12/2019 - En pleine pause de son groupe One Direction, Liam Payne fait le grand saut en publiant dans les bacs son premier album solo "LP1". En interview pour Pure Charts et Purebreak, le chanteur anglais explique pourquoi il a mis trois ans à concrétiser ce projet, revient sur la dimension sulfureuse et personnelle...
Plus de Liam Payne

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter