Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Leonis > Clip "Charbonner" : Leonis dévoile une ambition à toute épreuve
vendredi 27 novembre 2020 9:27

Clip "Charbonner" : Leonis dévoile une ambition à toute épreuve

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant l'arrivée de sa prochaine mixtape, le jeune rappeur Leonis veut nous faire danser au son de son nouveau single "Charbonner". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le talent de Leonis ne demande qu'à exploser. Originaire de Seine-et-Marne (77), le rappeur a découvert sa passion pour la musique dès son plus jeune âge. « Je devais avoir 11 ou 12 ans, ça m’est venu à force d’écouter du rap avec mon grand frère. Il rappait un petit peu et j’ai voulu faire pareil. C’est lui qui me faisait écouter et découvrir des sons (...) Ensuite, je me suis mis à vraiment faire de la musique. J’ai dû sortir mon premier clip quand j’avais 15 ans » confiait l'artiste à Konbini, révélant avoir fait ses armes en vibrant au son des titres de Mafia K'1 Fry, 113, Sinik ou Sefyu. Signé sur les labels PopZer Music et Because Music, Leonis a commencé à se faire connaître avec les titres "CFF" ou encore "Au fond du Tiekson", avant la série de "Freestyle Bleu". Présent sur la mixtape "Art de rue", sur laquelle il interprète le titre "Block", la révélation rap a surtout publié son premier EP éponyme en début d'année composé de neuf morceaux, dont le single "La nuit".

"La nuit, j'dors pas, j'pense à toi"


Leonis est prêt à écrire la suite avec une mixtape d'ores et déjà attendue par ses fans, et déjà présentée à travers le titre "Mega", mis en ligne sur les plateformes début octobre. Place désormais au single "Charbonner", plus radiophonique et prêt à ambiancer le plus grand nombre. Dansant et percutant, le morceau met en avant l'ambition de l'auteur, compositeur et interprète de 25 ans. « Pour me sortir de la cité, je dois charbonner, charbonner, je dois charbonner » lance Leonis sur le refrain entêtant de "Charbonner", prêt à tout pour avoir la belle vie avec sa petite amie, malgré une relation longue distance. Dans son clip, réalisé par Bleu Nuit (Dadju...), le rappeur met son endurance à rude épreuve sur un tapis de course, prend le volant de sa voiture en pleine nuit et roule à toute allure pour aller retrouver l'élue de son coeur, avant d'admirer la ville au petit matin.

Regardez le clip "Charbonner" de Leonis :
Suivez l'actualité de Leonis sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter