Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > "Sa voix ne s'absentera jamais" : Lara Fabian toujours marquée par la perte de sa grande amie
dimanche 21 juillet 2024 16:16

"Sa voix ne s'absentera jamais" : Lara Fabian toujours marquée par la perte de sa grande amie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bientôt de retour dans "The Voice Kids" sur TF1, Lara Fabian s'apprête à dévoiler son nouvel album. A l'occasion d'un bilan de sa carrière, la star revient sur "l'un des plus grands duos" de sa carrière : "Tu es mon autre" avec Maurane, qu'elle a tout fait pour convaincre de chanter avec elle.
Crédits photo : Bestimage
Lara Fabian a un planning très chargé jusqu'à la fin de l'année. Actuellement de retour avec le single "Ta peine", la chanteuse apporte les touches finales à son nouvel album confectionné avec Slimane, Meir Salah et Yaacov Salah. « Ça faisait longtemps que je le regardais avec beaucoup d'amour et d'admiration. Je savais qu'on avait quelque chose de commun, des passages communs dans nos vies et qu'on aurait beaucoup à dire si on se mélangeait. Parfois, on ne peut pas l'expliquer » explique la star belgo-canadienne dans une interview à Purecharts, elle qui fera, en parallèle, son arrivée dans "The Voice Kids" à la rentrée. Et pourrait même intégrer la "Star Academy" lors de la prochaine saison !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour moi, une des trois plus grandes voix du monde"


Autant dire qu'à 54 ans, Lara Fabian se sent plus que jamais épanouie dans sa carrière. Pendant longtemps, la chanteuse a gardé les séquelles de ses débuts difficiles dans le métier, quand on la qualifiait de « gueularde ». Mais sa persévérance a fini par gagner grâce à des tubes emblématiques comme "Tout", "Immortelle" ou "J'y crois encore". En 1998, elle chantait au Stade de France avec Johnny Hallyday et deux ans plus tard, elle réalisait l'un de ses plus grands rêves : chanter avec Maurane, qu'elle côtoie depuis longtemps déjà. Leur rencontre musicale se fait sur la chanson "Tu es mon autre", qui fait chavirer le coeur du public et atteint la 5ème place du Top Singles. « Je désire tellement, à ce moment-là, me mélanger à celle qui, pour moi, est une des trois plus grandes voix féminines du monde. Même si je la connais depuis que j'ai 14 ans, c'est une amie commune qui nous présente à cette époque-là, et même si tout semble très normal, très naturel, musicalement, elle me paraît inaccessible » se souvient Lara Fabian au micro de Franceinfo.



"Quand elle accepte, c'est extraordinaire"


Pour tenter de « courtiser » l'immense chanteuse belge, Lara Fabian va dégainer une arme secrète... « Je vais écrire cette chanson avec Rick et c'est vraiment très fébriles qu'on va aller la lui présenter en espérant qu'elle accepte » relate Lara Fabian, pétrifiée de peur à l'idée que le morceau ne plaise pas à celle qui, dans son coeur, plus qu'un modèle : « C'était ma posture face à Maurane, tellement je l'aime, tellement je l'admire. Elle vient chercher chez moi une dimension que je ne connaissais pas encore de ma sensibilité. Et quand elle accepte, c'est extraordinaire ». Sur bande, la magie jaillit, et ce sont les voix de deux âmes soeurs qui fusionnent. « C'est extraordinaire d'être face à quelqu'un qu'on admire à ce point-là et qui accepte de se mélanger tout du long parce que c'est un des rares duos où on n'échange rien : on est l'une avec l'autre, on est la partie manquante de la voix de chacune d'entre nous et on se mélange comme un cylindre prend forme » décrit joliment l'interprète de "Par amour".

A LIRE - Face aux critiques violentes, Lara Fabian a songé mettre fin à ses jours

Six années ont passé depuis la disparition accidentelle de Maurane mais pour Lara Fabian, « sa voix ne s'absentera jamais ». Depuis ce jour funeste de mai 2018, "Tu es mon autre" a pris une autre dimension. La chanteuse l'a récemment reprise en duo avec Vitaa pour une émission de télévision, et l'émotion est toujours aussi vive à chaque fois qu'elle interprète, le regard tourné vers le ciel... « "Tu es mon autre" avec Maurane a été peut-être l'un des plus grands duos de ma vie, musicalement » estime Lara Fabian, qui a au moins une certitude : « C'est mon préféré ». Un bel hommage !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter