Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lady Gaga > Clip "Always Remember Us This Way" : Lady Gaga au piano pour "A Star Is Born"
vendredi 09 novembre 2018 12:26

Clip "Always Remember Us This Way" : Lady Gaga au piano pour "A Star Is Born"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès en salles du film "A Star Is Born" tient beaucoup aux superbes chansons qui composent sa bande-originale, interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper. Après "Shallow" et "I'll Never Love Again", découvrez le clip touchant de "Always Remember Us This Way" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lady Gaga a tout emporté sur son passage avec "A Star Is Born". Il a suffi d'une personne sur 100 dans une salle pour croire en elle, et cet homme de confiance fut Bradley Cooper. Alors que le projet initial devait être porté par Beyoncé et Clint Eastwood, l'acteur et réalisateur américain a récupéré les droits du remake du film "Une étoile est née" et en a fait une oeuvre très personnelle, évoquant l'amour, les fêlures du passé, l'alcoolisme et la rédemption sur fond de musique country. Auréolé de critiques dithyrambiques, saluant notamment la performance impressionnante de Lady Gaga, le film est l'un des grands succès de l'automne au box-office. En un peu plus d'un mois, le long-métrage a récolté 300 millions de dollars de recettes dans le monde et fait chavirer la France, où près de 1,4 million de spectateurs se sont rués dans les salles. Pour son premier grand rôle au cinéma, Lady Gaga fait un triomphe ! A tel point que "A Star Is Born" fait office de sérieux concurrent dans la course aux Oscars... On guettera les nominations, qui seront annoncées en janvier.

A LIRE - "A Star Is Born" : Lady Gaga, numéro un aux Etats-Unis, établit un record

"When the sun goes down..."


Si le film est devenu un phénomène, c'est aussi parce qu'il marque de son empreinte les charts musicaux. Depuis sa sortie, la bande-originale de "A Star Is Born" caracole en tête des ventes un peu partout sur la planète, notamment à travers le titre "Shallow", classé numéro un des ventes en France, au Royaume-Uni, en Suède ou en Australie. Il faut dire que Lady Gaga et Bradley Cooper se sont pleinement investis dans sa conception, en écrivant de superbes chansons inédites avec l'aide de Mark Ronson, Diane Warren, Jason Isbell ou Lukas Nelson. Plusieurs clips ont ainsi été dévoilés ces dernières semaines pour choyer les fans, comme "Look What I Found" ou le déchirant "I'll Never Love Again", qui conclut le récit. Désormais, c'est le titre "Always Remember Us This Way" qui a le droit au même traitement ! Sur cette ballade transpercée de mélancolie, le personnage d'Ally aimerait suspendre le temps pour vivre éternellement ces moments de communion avec son bien-aimé Jackson. « So when I'm all choked up and I can't find the words / Every time we say goodbye, baby, it hurts / When the sun goes down / And the band won't play / I'll always remember us this way » chante avec puissance et émotion Lady Gaga, derrière son piano. Sans doute le plus beau morceau de la BO !

Découvrez "Always Remember Us This Way" de Lady Gaga :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter