samedi 14 décembre 2013 11:26
Clip de "Compass" : Lady Antebellum fait la fête pour son retour
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
La promo a repris pour Lady Antebellum ! Après un long break au cours duquel la chanteuse Hilary Scott a donné naissance à son premier enfant, le trioo country est de retour avec une réédition de son quatrième album studio, emmenée par le single "Compass", qui vient d'être clippé.
Crédits photo : YouTube
A l'approche des fêtes, Lady Antebellum a repris la route des studios et des plateaux de télé pour donner un petit coup de pouce à son quatrième album, "Golden", publié en mai dernier et emmené par le premier single "Downtown". Il faut dire que le trio américain, composé de Hillary Scott, Charles Kelley et Dave Haywood avait pris du recul cet été, le temps que la chanteuse donne naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Eisele, née le 22 juillet dernier. Forcément, la promotion de l'album a été impactée. Alors qu'il était entré directement numéro un des ventes aux Etats-Unis avec 167.000 ventes au compteur, l'album a eu du mal à sa maintenir, mais plutôt que de tourner la page, le trio a décidé de le mettre en avant en cette fin d'année via une réédition. Trois titres inédits ont été enregistrés pour cette deuxième mouture de l'album, à commencer par le nouveau single "Compass", envoyé aux radios américaines au mois d'octobre dernier, et qui poursuit doucement mais sûrement son ascension. La vraie surprise, c'est que Lady Antebellum a fait appel à Mikkel Storleer Eriksen et Tor Erik Hermansen, alias le duo Stargate, équipe de production qui a signé des hits dans les années 2000 pour Atomic Kitten ou Blue, et plus récemment pour Rihanna ou Selena Gomez, pour concocter ce titre country uptempo très efficace. Une vraie surprise, le duo étant habitué à des titres pop ou urbains, mais pas à la country. Le résultat est en tout cas très réussi. Découvrez le clip de "Compass" de Lady Antebellum : Il aura fallu attendre près de deux mois pour l'arrivée du clip, mis en ligne cette semaine. On y retrouve les trois acolytes au milieu d'une grande fête en plein air. Pour un scénario original, il faudra repasser mais la bonne humeur que transmet le clip est clairement communicative et accompagne idéalement ce titre punchy. Le banjo et les violons sont sans doute trop country pour que le titre s'exporte en dehors des Etats-Unis, mais la mélodie, accrocheuse et instantanée, pourrait plaire aux fans d'autres genres musicaux.
Pour en savoir plus sur Lady Antebellum, visitez ladyantebellum.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Antebellum sur Pure Charts ! Podcast
Lady Antebellum change de nom
Lady Antebellum de retour le 30 septembre Lady Antebellum dévoile "Downtown" Lady Antebellum : live acoustique à Paris (vidéos) Lady Antebellum fait peau neuve Lady Antebellum sur le Pont des Arts Lady Antebellum de retour avec "Just A Kiss" Découvrez Lady Antebellum : l'album n°1 US |