Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Grande Sophie > La Grande Sophie partie "Sucrer les fraises" dans son nouveau clip
vendredi 14 décembre 2012 15:59

La Grande Sophie partie "Sucrer les fraises" dans son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Ne m'oublie pas", "Sucrer les fraises" est le nouvel extrait de l'album "La place du fantôme" de La Grande Sophie. Remixé pour les radios, le titre bénéficie à présent d'un clip, tourné dans une maison de retraite, non sans humour. Découvrez-le sur Pure Charts !



Actuellement en pleine tournée, La Grande Sophie dévoile un nouveau clip afin de poursuivre l'exploitation de son sixième album "La place du fantôme", sorti au mois de février. Très bien accueilli par la critique, ce nouvel effort a précédemment été défendu par le single "Ne m'oublie pas", et l'est désormais par le titre "Sucrer les fraises", qui a été remixé avant d'être envoyé aux radios avec des arrangements plus rock et dynamiques qui plairont sans doute davantage aux programmateurs. Pour son clip, la chanteuse est très logiquement allée dans une maison de retraite, de charme. Soleil et chaleur sont au rendez-vous pour ces retraités, tous réunis autour d'une grande piscine. L'artiste apparaît quant à elle la guitare à la main, sur une estrade, chantant son titre dans l'indifférence la plus totale.

Nostalgique ou morbide, l'album "La place du fantôme" ne l'est pas vraiment. « La mort est surtout présente dans "Sucrer les fraises" et dans une moindre mesure dans "Tu fais ton âge". Mais c'est tout. Dans "Ton royaume", peut-être... Les côtés sombres de ces labyrinthes, ce sont aussi tous les éléments qui peuvent nous perturber comme les défauts dont on a conscience. Ils deviennent gênants lorsqu'on en prend conscience et qu'on veut s'en débarrasser », a confié la chanteuse à Pure Charts pour expliquer le sens de son nouveau single.

"La place du fantôme" est davantage le reflet d'un questionnement intérieur, le fruit d'une introspection et d'une recherche dans le traitement du son, synthétique. « L'album est très intime. J'avais besoin d'évacuer mais je ne pouvais le formuler qu'en chanson. C'est mon mode d'expression favori, même au quotidien. Ma ligne directrice était très synthétique, avec un mélange acoustique. En écrivant les maquettes, j'entendais déjà ces lignes. Je me suis entourée de trois co-réalisateurs qui ont réussi à obtenir ce type de sons, chose que je ne maîtrise pas du tout », a-t-elle expliqué en évoquant le titre "Bye-Bye etc...".

Un travail qui paye aujourd'hui puisque l'album "La place du fantôme" s'est écoulé à plus de 40.000 exemplaires et figure dans la liste des pré-nominés aux Victoires de la Musique 2013. La Grande Sophie est également en compétition dans les catégories tournée et artiste féminine de l'année. Elle est opposée à Françoise Hardy, Shy'm, Lou Doillon ou encore Céline Dion.
Suivez l'actualité de La Grande Sophie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Grande Sophie, sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter