Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Fouine > La Fouine invite quinze MC dans son nouveau clip "Paname Boss"
vendredi 02 novembre 2012 18:05

La Fouine invite quinze MC dans son nouveau clip "Paname Boss"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La Fouine délivrera son cinquième album "Drôle de parcours" en février 2013. Pour annoncer en grande pompe cette sortie, le rappeur de Trappes présente le titre "Paname Boss", avec lequel il souhaite remettre les pendules à l'heure. Découvrez son clip sur Pure Charts !



La scène rap française s'est donné rendez-vous en cette fin d'année 2012. Disiz La Peste a publié son album "Extra-Lucide" cette semaine, Booba a dévoilé le single "C'est la vie" (feat. 2 Chainz), nouvel extrait de son sixième effort "Futur" en bacs le 26 novembre, le groupe Sexion D'Assaut annonce la sortie le 19 novembre du DVD de son concert à Paris-Bercy et 1995 lance le single "Flingue dessus" pour assurer la promotion de son premier album "Paris sud minute", chez les disquaires à compter du 31 décembre. Et ce soir, c'est au tour de La Fouine de faire son comeback avec le titre "Paname Boss", avec lequel il souhaite « remettre les pendules à l'heure » a-t-il confié sur les réseaux sociaux.

Comme annoncé par le rappeur, c'est aujourd'hui que ce nouveau single, premier extrait de l'album "Drôle de parcours" attendu pour le mois de février 2013, est dévoilé. Pour l'occasion, La Fouine s'est entouré de sept autres MC. Dans le clip de "Paname Boss", le rappeur avait même affirmé qu'il y aurait autour de lui « quinze guests ». L'artiste n'avait pas menti puisque Fababy, Sultan, Niro, Canardo, Youssoupha et Sniper, entre autres, ont participé au tournage de cette vidéo.

L'album "Drôle de parcours" succédera à l'album "La Fouine Vs. Laouni" (2011), plus intimiste que les précédents. Ecoulé à plus de 100.000 exemplaires, il avait été défendu par les titres "Veni, vidi, vici", "Caillera for Life", "Papa" et "Toute la night", qui sample les célèbres tubes "Rythm of the Night" de Corona et "7 Nation Army" de White Stripes. Ce disque a été interprété sur scène dans le cadre d'une grande tournée qui s'est achevée cette année, quelques temps après la sortie de la mixtape "Capitale du crime Vol. 3" (2011).

En plus de travailler sur ce projet, le rappeur a planché sur d'autres albums durant ces derniers mois. Il est notamment apparu sur le titre "Des pères, des hommes et des frères" de Corneille, extrait de l'album "Les inséparables" (2011), et a rejoint Amel Bent en studio au mois d’août. C'est ce que la chanteuse a révélé il y a quelques semaines. A Miami pour l'enregistrement du successeur de "Délit mineur" (2011), l'interprète de "Ma philosophie" a posté plusieurs messages sur son compte Twitter, donnant le nom de ses collaborateurs. La Fouine en faisait partie.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et la page Facebook de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez la mixtape "Capitale du crime vol. 3".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter