Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Fouine > Canardo "A la youv" pour la mixtape "Capitale du crime vol. 3" de La Fouine
vendredi 16 décembre 2011 12:01

Canardo "A la youv" pour la mixtape "Capitale du crime vol. 3" de La Fouine

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un braquage qui tourne mal, c'est ce que donne à voir le rappeur Canardo pour illustrer le titre "A la youv", nouvel extrait de la mixtape "Capitale du crime vol. 3" de La Fouine, en bacs depuis fin novembre. Laouni sera sur la scène du Bataclan le 24 mars 2012. La billetterie est ouverte.


Un de plus ! Mais où s'arrêtera-t-il ? La Fouine multiplie les vidéos pour illustrer sa nouvelle mixtape "Capitale du crime vol. 3". La dernière en date : celle du titre "Jalousie", dévoilée en début de semaine. C'est au tour de la chanson "A la youv", interprétée par Canardo, d'être illustrée par des images. Un titre très intéressant, non pas pour sa rythmique mais pour son texte qui permettra peut-être aux plus réfractaires de comprendre ce qu'est le rap et la vie dans les banlieues, très régulièrement associés. L'argent, la violence, le sexe et les femmes, quatre sujets de prédilection qui trouvent écho dans la bouche de Canardo. C'est ce qu'il appelle la vie "A la Youv".

Découvrez le nouveau clip de Canardo, "A la Youv" :


Je suis heureux de voir des portes s’ouvrir.
Ce qu'est le rap, La Fouine l'expliquait également lors d'un entretien accordé à Pure Charts au mois de mai, donnant par la même occasion sa vision de l'évolution de la scène française : « Il y a beaucoup de bons rappeurs et ils essayent de pousser le rap vers le haut : Booba, Rohff, Soprano, Sefyu… Ils apportent beaucoup de choses et pour ma part, je suis heureux de voir des portes s’ouvrir : "Le Grand Journal", "On n’est pas couché", "Libération, "Le Monde", "Le Festival de Bourges"… Ces portes sont restées trop longtemps fermées pour les jeunes, à part NTM et IAM. Avant, il fallait changer son rap, devenir un mouton et être entre guillemets, un mec à la Abd Al Malik, Grand Corps Malade ou Disiz La Peste. Ils ne font même plus du rap. Il fallait être politiquement correct et bien lisse pour être invité. Tu connais mes textes et c’est du vrai rap, sans censurer certains mots et je suis content que ces médias m’invitent. C’est du rap, c’est sans concessions et je l’assume. La musique reste un divertissement. » avait-il déclaré. La porte, il l'a ouverte pour accueillir Corneille sur sa nouvelle mixtape. Le poète a posé sa voix sur le titre "Encore une nuit". En retour, La Fouine a quant à lui posé son flow sur le titre "Des pères, des hommes et des frères", nouvel extrait de l'album "Les inséparables" de Corneille.

Retrouvez notre interview de Corneille dans laquelle le chanteur évoque sa collaboration avec La Fouine sur Pure Charts.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et la page Facebook de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez la mixtape "Capitale du crime vol. 3".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir La Fouine.
Regardez l'un des derniers clips de La Fouine, "Ben Laden" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter