lundi 09 août 2021 10:41
Kool and the Gang : mort de Dennis "Dee Tee" Thomas, saxophoniste et cofondateur du groupe
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dennis "Dee Tee" Thomas est mort ce samedi à 70 ans. Le saxophoniste était l'un des membres fondateurs du groupe Kool and the Gang, célèbre pour ses tubes "Celebration" ou "Fresh". Il était apparu pour la dernière fois sur scène le 4 juillet dernier.
Crédits photo : Bestimage
Il a rythmé des tubes qui ont fait danser la planète entière. Dennis "Dee Tee" Thomas est mort à l'âge de 70 ans ce samedi 7 août. Saxophoniste, flutiste et percussionniste, il était l'un des membres fondateurs du mythique groupe disco et funk Kool and the Gang. « Le 7 août 2021, Dennis Thomas (connu comme "Dee Tee"), mari dévoué, père et cofondateur de Kool and the Gang est décédé paisiblement dans son sommeil à l'âge de 70 ans dans le New Jersey » peut-on lire dans un communiqué sur les réseaux sociaux de la bande. Les raisons de sa mort n'ont pas été communiquées. Le player Dailymotion est en train de se charger... Dennis Thomas était apparu pour la dernière fois sur scène lors d'un concert donné par Kool and the Gang au Hollywood Bowl de Los Angeles le 4 juillet dernier. Ses camarades ont salué le saxophoniste comme « la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements, ses chapeaux branchés et son comportement décontracté ». Le groupe, qui doit sortir un nouvel album le 21 août prochain, était déjà endeuillé par la mort du chanteur et producteur Ronald Bell, en septembre dernier. Des tubes devenus légendairesAux côtés des frères Ronald et Robert Bell, Dennis Thomas était donc l'un des fondateurs de Kool and the Gang. Formé en 1964 sous le nom The Jazziacs, le groupe a connu un immense succès entre le moitié des années 70 et 80 en enchaînant de nombreux tubes comme "Celebration" ou "Get Down On It", mais également "Joanna", "Fresh", "Let's Go Dancin' (Ooh La, La, La)", "Cherish", "Hollywood Singing", "Ladies Night" ou encore "Jungle Boogie", repopularisé par le film "Pulp Fiction". Si la bande a par la suite connu un succès moins imposant, elle reste toujours populaire à travers ses hits qui ont traversé les générations. Durant sa longue carrière, Kool and the Gang a écoulé 80 millions de disques dans le monde entier. Pour l'heure, des concerts sont programmés aux Etats-Unis jusqu'en février 2022. |