Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > "Humble" : Kendrick Lamar frappe fort avec un clip percutant et féministe
samedi 01 avril 2017 9:30

"Humble" : Kendrick Lamar frappe fort avec un clip percutant et féministe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Par surprise, Kendrick Lamar a mis en ligne le clip de son nouveau single "Humble". A l'esthétisme soigné, la vidéo affole les compteurs sur YouTube autant que les réactions sur les réseaux sociaux. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En quelques années seulement, Kendrick Lamar s'est imposé comme le rappeur le plus respecté de sa génération. Engagé, le rappeur très productif a déjà publié trois albums studio et la compilation "Untitled Unmastered", et collaboré avec les plus grandes stars de la planète pop. Taylor Swift sur le remix de "Bad Blood", Beyoncé sur "Freedom", extrait du projet "Lemonade", Sia le temps du duo "The Greatest", Maroon 5 pour une version alternative de "Don't Wanna Know", The Weeknd sur "Sidewalks"... On ne compte plus ses collaborations ! Bonne nouvelle pour les fans : Kendrick Lamar publiera son quatrième album studio "IV" le 7 avril prochain.

"Shut up, be humble !"


Jamais le dernier pour surprendre, comme lors de la sortie de l'inédit "The Heart Part IV" la semaine dernière, l'artiste américain qui sera l'une des têtes d'affiche du festival Coachella vient de mettre en ligne par surprise le clip de son nouveau single "HUMBLE.". Et quelle vidéo ! Ultra référencé, le clip réalisé par Dave Meyers (Britney Spears, Rihanna, Pink...) le représente dans la peau d'un pape ou en Jésus Christ dans une reconstitution modernisée de la Cène avec des apôtres pas tout à fait comme les autres, condamné à mort en train de brûler ou encore au milieu d'une table où les billets se multiplient. « Shut up, be humble ! » Au passage, Kendrick Lamar délivre également un message féministe dans lequel il s'en prend à la pression de la société où les femmes doivent tout le temps être parfaites et tacle au passage le logiciel Photoshop. En quelques heures, le clip de "HUMBLE." a déjà été visionné plus de 4 millions de fois sur YouTube.

Regardez le clip "HUMBLE." de Kendrick Lamar :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter