Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kavinsky > "Nightcall" : démarrage record pour le tube de Kavinsky, Angèle et Phoenix !
mardi 01 octobre 2024 18:10

"Nightcall" : démarrage record pour le tube de Kavinsky, Angèle et Phoenix !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois et demi après la clôture des JO, la nouvelle version de "Nightcall" est enfin disponible en streaming ! Et le titre de Kavinsky, Angèle et Phoenix signe un démarrage explosif dans les charts français comme dans les classements radios. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
« There's something inside you, it's hard to explain... ». 14 ans après sa sortie initiale, ce refrain obsédant est de retour dans toutes les têtes. Le 11 août dernier, lors de la cérémonie de clôture des JO, Kavinsky a joué son tube culte "Nightcall", entouré d'Angèle et du groupe Phoenix. Bingo ! Dans la foulée, le morceau synthpop, popularisé par le film "Drive" en 2011, est remonté au sommet des charts, battant alors un record absolu sur Shazam, et le public n'attendait plus qu'une chose : la sortie officielle de cette nouvelle version de "Nightcall". Après un mois et demi d'attente, c'est désormais chose faite, car depuis le 20 septembre dernier, les inconditionnels peuvent réécouter le cru 2024 de ce hit réinterprété par Angèle et Phoenix. « Je ne fais jamais des choses en dehors de Phoenix, donc j'ai dit non et je ne l'ai pas regretté. Je trouvais que la chanson était parfaite et qu'elle n'avait pas besoin de ça » a récemment indiqué Thomas Mars, le chanteur du groupe versaillais, qui devait au départ poser sa voix sur la version originale de "Nightcall".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Meilleur démarrage de l'année !


Et malgré des critiques divisées, ce "Nightcall" 2.0 signe un démarrage explosif dans les charts français. Le morceau s'impose ainsi à la troisième place du Top Singles avec 4,05 millions d'équivalents streams : 3,81 millions d'écoutes en streaming et 1.616 téléchargements. Soit un bond de 42 places et 201% d'écoutes par rapport à la version initiale la semaine précédente. Il en est de même en radio ! Alors que le "Nightcall" original pointait à la neuvième place de l'airplay français la semaine dernière, cette nouvelle version avec Angèle et Phoenix débarque directement à la cinquième marche du top. Comme le précise Muzicast, il s'agit tout simplement du meilleur démarrage de l'année en radio ! Dans le détail, le tube a été diffusé pas moins de 1.145 fois la semaine dernière, touchant une audience cumulée hebdomadaire de 37,2 millions d'auditeurs. NRJ, Europe 2 et Fun Radio sont les trois stations qui ont le plus plébiscité le morceau avec respectivement 75, 51 et 44 diffusions.



A ce titre, le trio Kavinsky / Angèle / Phoenix fait mieux que deux autres artistes pourtant très populaires en radio : en effet, les nouveaux singles de Clara Luciani ("Tout pour moi") et Pierre Garnier ("Chaque seconde" en duo avec M. Pokora) entrent respectivement 47ème et 48ème avec 541 et 488 diffusions, touchant 10,6 millions d'auditeurs dans les deux cas. La French Touch à son sommet !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter