Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kate Bush > Kate Bush : son nouvel album "Director's Cut" en bacs le 16 mai
samedi 12 mars 2011 10:17

Kate Bush : son nouvel album "Director's Cut" en bacs le 16 mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
2011 verra le retour d'une icône de la chanson : Kate Bush sera de nouveau chez les disquaires avec un nouvel album intitulé "Director's Cut", six ans après son dernier opus "Aerial". Un peu comme l'aurait fait un réalisateur de films, la chanteuse revisite quelques uns de ses anciens morceaux.


Au mois de janvier, nous vous annoncions que Kate Bush effectuerait un retour discographique au printemps 2011. Le label EMI lève aujourd’hui le voile sur le projet que la chanteuse préparait en secret intitulé "Director’s Cut". Pour ce nouvel album à paraître le 16 mai, publié sur son propre label Fish People en partenariat avec EMI, la chanteuse a ré-enregistré une sélection de chansons appartenant à deux de ses précédents opus : "The Sensual World" (1989) et "The Red Shoes" (1993). Tout en conservant les meilleures performances musicales des versions originales, l’artiste proposera ce que l’on appelle communément un "Director’s Cut", non pas vidéo mais sonore, avec des chansons datées de 18 à 22 ans.

Ce projet verra le jour sous plusieurs formats : album digital, CD standard en "format livre", CD deluxe (coffret de 3 disques, incluant "Director’s Cut", "Sensual World" et "The Red Shoes" en version remasterisée) en "format livre", et double vinyl. La nouvelle version de "Deeper Understanding" (1989) sera quant à elle publiée au format single au mois d’avril. Bien qu’écrite il y a deux décennies, cette chanson conserve aujourd’hui plus que jamais toute sa pertinence… A noter que le label EMI nous confirme également que Kate travaille actuellement sur de nouvelles compositions bien qu’aucune date de sortie ne soit à ce jour déterminée.

Redécouvrez la chanson "Deeper Understanding" de Kate Bush (1989) :


Découverte par le guitariste de Pink Floyd, elle publie son premier 45 tours en 1978 : "Wuthering Heights". C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays européens dont la France. Des mots romantiques et une musique évaporée permettent à la jeune femme de se différencier en imposant un style qui restera à jamais le sien. Cette même année, elle publie les albums "The Kick Inside" et "Lionheart" avant de partir en tournée sur le continent l’année suivante. Depuis, Kate Bush n’a jamais réitéré cette expérience de la scène.

Tout s’enchaîne pour l’artiste qui décide la construction de son propre studio d’enregistrement en 1980. La « Sorcière du son » devient alors sa propre productrice. Les succès se suivent au cours des années 80 : "Never For Ever" (1980), "The Dreaming" (1982) et "Hounds of Love" (1985), qui contient notamment les célèbres "Running Up That Hill", "Cloudbusting", "Hounds Of Love" et "The Big Sky". Surfant sur la vague du succès, Kate Bush se voit consacrée "artiste féminine de l’année" en Grande Bretagne en 1987, et publie "The Sensual World" deux ans plus tard. Tout comme "The Red Shoes" (1993), il ne rencontre pas le même succès. Depuis, ses apparitions se font rares, autant dans les médias que dans les bacs.
Suivez l'actualité de Kate Bush sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aerial" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "King of the Mountain" de Kate Bush (2005) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter